Kengo (.bzh évidemment) : un assemblage de breton et d’anglais pour signifier « allons-y ensemble ». Tel est le nom de la nouvelle plateforme de financement participatif lancée conjointement par le Crédit Mutuel Arkéa et par le Groupe Télégramme.

Selon les deux groupes se définissant comme des « acteurs majeurs de l’écosystème régional », Kengo.bzh se positionne comme une plateforme de financement sur la base du don avec ou sans contrepartie et doit se différencier des sites existants « par sa dimension régionale, sociétale et son accessibilité : les projets accueillis sont 100% bretons, culturels, innovants ou solidaires, ouverts aux associations, aux institutionnels comme aux particuliers ».

Et Ronan Le Moal, DG du Crédit Mutuel Arkéa d’ajouter : « Déjà actionnaire de Prêt d’Union, première plateforme de crédit entre particuliers en France, le Crédit Mutuel Arkéa confirme […] l’intérêt qu’il porte aux modes de financements alternatifs - en l'occurrence le don - et à l’évolution des usages de ses clients ».

Le site, qui sera officiellement lancé le 11 juin prochain, permet d’ores et déjà d’y soumettre des projets. Pour sa première année de fonctionnement, Kengo compte en financer 300.