Hello Bank!

BNP Paribas veut céder 7% du capital de Klépierre, valorisés à 912 millions d'euros

  • cBanque avec AFP
  • ,
logo BNP Paribas
DR

BNP Paribas a annoncé mercredi avoir « engagé la cession de 22 millions d'actions du groupe immobilier Klépierre », représentant 7% du capital de la société et valorisés 912 millions d'euros selon le cours de clôture du jour.

Cette opération s'effectue dans le cadre d'un placement privé « par construction accélérée d'un livre d'ordres auprès d'investisseurs institutionnels », précise un communiqué de l'établissement financier. Un ordre portant sur 2% du capital de la société a déjà été placé par son homologue américaine Simon Property Group, qui détient actuellement 18,3% de Klépierre, au prix qui sera fixé à l'issue de la construction du livre d'ordres.

« Cette opération s'inscrit dans le cadre de la politique de gestion active de ses participations par BNP Paribas », souligne l'entreprise. La banque s'est engagée à conserver l'intégralité de sa participation résiduelle (environ 6,5% du capital) pour une durée de 90 jours à compter du règlement-livraison de l'opération. BNP Paribas assure vouloir demeurer « un actionnaire significatif au capital de Klépierre, dont le flottant se trouvera élargi ». Le placement « n'entraînera aucun changement dans la représentation de BNP Paribas dans les organes de gouvernance de Klépierre, ni dans les accords que le groupe a conclus le 29 juillet 2014 avec Simon Property Group et APG1 à la suite de l'annonce de l'opération de rapprochement entre Klépierre et Corio », note la banque.

La fusion annoncée en juillet 2014 entre le groupe français Klépierre et son concurrent néerlandais Corio, qui a donné naissance à un des grands spécialistes européens de la gestion de centres commerciaux, a pris effet fin mars.

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.