Hello Bank!

Un concours pour élire la pièce fêtant les 30 ans du drapeau européen

Capture d'écran de coin-competition.eu
Capture d'écran de coin-competition.eu

La Banque de France a relayé ce lundi un concours lancé par la Commission européenne. Les internautes sont invités à voter pour le dessin devant orner la future pièce de 2 euros commémorant les 30 ans du drapeau étoilé.

« En juin 2015, cela fera 30 ans que le Conseil européen a adopté le drapeau européen comme emblème officiel et 60 ans depuis son adoption par le Conseil de l’Europe », annonce la Commission européenne sur le site du concours, coin-competition.eu. A cette occasion, au second semestre 2015, une pièce sera frappée d’un symbole commun dans les 19 pays membres de la zone euro.

Les internautes des Etats concernés sont donc invités à se connecter sur le site en question, disponible en 15 langues, pour choisir entre cinq dessins différents. La Commission propose une carotte pour inciter un maximum d’Européens à participer à ce concours avant le 27 mai, 16h : le premier prix pour les votants est un voyage dans un Etat membre de la zone euro, pour une valeur de 2.000 euros maximum. Le prix pour les vainqueurs de la 2e à la 6e place est moins « européen » puisqu’il s’agit d’un iPad Air 64 Go. Les 7e à 56e prix sont des « chargeurs de batterie portables pour smartphones ».

A noter, pour participer, il faut donc choisir l’un des cinq visuels de pièce proposés, renseigner son adresse email, regarder un petit film vantant l’action de la Commission, répondre à trois questions liées, et miser sur le futur nombre de participants au concours.

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Avril 2015