BforBank

Barclays Bank : une nouvelle campagne publicitaire pour sa clientèle « Premier »

  • Par
Banque Barclays - New York
© cbanque - FV 2012

Tout au long du mois d’avril, la banque spécialiste de la clientèle patrimoniale, diffuse une campagne publicitaire. Objectif ? Communiquer sur son offre de gestion sous mandat auprès d'une clientèle « Premier ».

Cette campagne publicitaire se décline en affiche, notamment dans les agences Barclays, mais aussi en presse magazine, via des spots radio et des spots vidéos d’une dizaine de secondes diffusés dans les gares parisiennes. Son accroche ? « Et si vous n’aviez qu’une seule décision à prendre ? Confier la gestion de votre portefeuille à un expert Barclays, c’est prendre toutes les décisions en une seule. »

Ainsi, selon le communiqué, Barclays souhaite promouvoir « son expertise en matière de solutions d’investissement et son exigence en termes de qualité de conseil pour répondre aux besoins, intérêts et projets » de sa clientèle patrimoniale, en mettant en avant son offre de gestion sous mandat.

Le groupe indique proposer deux modes d’investissement : un mandat OPC (Organismes de placement collectif), avec une gestion 100% OPC « avec un large univers de supports à partir de 50.000 euros », et un mandat mixte, qui s’adresse « aux investisseurs qui souhaitent profiter en plus de la gestion en OPC d’une prise directe sur les marchés grâce à des titres vifs » (à partir de 75.000 euros pour un PEA et 250.000 euros pour un compte-titres).

Selon Vincent Menvielle, directeur marketing Barclays Bank Plc France, cette campagne « vise à renforcer notre positionnement de banque conseil spécialiste de la clientèle Premier ».

Partager cet article :
Émilie LONGIN

© cbanque.com / EL / Avril 15