BforBank

La BCE lance un concours de selfies avec le nouveau billet de 10 euros !

  • Par
  • ,
Selfie avec le nouveau billet de 10 euros
www.nouveaux-billets-euro.eu

Pour promouvoir la toute nouvelle coupure de 10 euros, la Banque centrale européenne cède à la mode des selfies. L’institution met en jeu 5 iPads à l’occasion d’un concours consistant à poser accompagné d’un nouveau billet de 10 euros et à partager le cliché sur Twitter ou Instagram.

#mynew10. C’est le sésame pour participer au jeu-concours que la BCE propose du 23 septembre au 30 novembre à toutes les personnes – physiques et majeures d’après le règlement – résidant dans un pays de la zone euro. Le jeu consiste en effet à poster sur Twitter ou Instagram un selfie avec le nouveau billet de 10 euros et de l’accompagner du hashtag #mynew10.

Attention : le règlement comporte toutefois quelques subtilités : question de droits oblige, les clichés ne doivent faire apparaître qu’une seule personne. Et, bien entendu, l’institution se protège d’éventuels débordements en précisant que « les photos ne doivent en aucun cas faire apparaître le nouveau billet de 10 euros dans une situation pouvant porter atteinte à la réputation et à l’honneur de la BCE, considérée comme insultante, diffamatoire, raciste, etc. » Il ne faut pas oublier non plus d’aller compléter le formulaire de participation sur le site nouveaux-billets-euro.eu pour faire valider le partage de votre selfie !

Le 30 novembre prochain, un huissier de justice sélectionnera les participants par tirage au sort afin de décerner les cent dotations prévues par la BCE : « Cinq iPads mini d’une valeur unitaire de 599 euros », et 95 « objets commémoratifs en acrylique avec le nouveau billet de 10 euros », d’une valeur unitaire de… 20 euros !

Partager cet article :
Philippe GUILBERT

© cbanque.com / PG / Septembre 2014