BforBank

Crédit conso : BNP Paribas Personal Finance se développe à l'international grâce à l'automobile

  • Par
Logo de BNP Personal Finance
Logo de BNP Paribas Personal Finance - DR

BNP Paribas Personal Finance, la filiale de crédit à la consommation de la banque française, annonce la signature de partenariats avec six constructeurs automobiles de « dimension mondiale » dans quatre pays différents.

Au total, ce sont sept partenariats qui ont été signés en trois mois, « un temps record » se félicite la filiale de la banque française dans un communiqué publié ce mardi. BNP Paribas Personal Finance a notamment noué des partenariats avec PSA Peugeot Citroën et Mitsubishi en Turquie. D’autres accords ont été trouvés en Pologne (avec les constructeurs Kia, Hyundai et Volvo), en Belgique (Kia) et en Italie (Kawasaki).

Ils permettent à la filiale de BNP Paribas de toucher un éventail plus large de consommateurs « avec une offre complète de crédits et de services associés sur le lieu de vente, donc auprès des distributeurs du réseau des constructeurs » précise le communiqué.  

« Au-delà de notre capacité à mettre en place notre offre et grâce aux différents métiers du groupe BNP Paribas, nous sommes en mesure de proposer une offre de financement et de services à 360 degrés. Nous sommes en ligne avec notre ambition affichée d’atteindre, à horizon 2016, 15 milliards d’euros d’encours » conclut Louis-Michel Duray, directeur des services financiers automobiles de BNP Paribas Personal Finance.

Partager cet article :
Sabrina LEVACHER

© cbanque.com / SL / Juillet 2014