BforBank

La Caisse d'Épargne devient partenaire des équipes de France de handball et de basket

  • cBanque avec AFP
Agence Caisse d'épargne
DR

La Caisse d'Epargne a noué deux partenariats avec les équipes de France de basket-ball et de handball, misant encore plus sur deux sports où elle est déjà impliquée au niveau des clubs.

La banque, qui n'a pas souhaité dévoiler le montant de ce partenariat, accompagnera l'équipe de France de basket à compter du 1er juillet 2014 et celle de hand du 1er janvier 2015, pour des contrats qui courront jusqu'à la fin 2017. « Nous voulions compléter notre dispositif de partenariat olympique », a expliqué Thierry Martinez, directeur de la communication de la Caisse d'Epargne, à l'AFP.

La Caisse d'Epargne était déjà associée à des clubs de hand et de basket par le biais des 17 Caisses régionales qui constituent son réseau mutualiste. « Nous avons déjà neuf caisses dans le basket et six dans le hand », a précisé Thierry Martinez.

Les équipes nationales après les clubs

Elle franchit cette fois une nouvelle étape puisqu'elle sera partenaire des équipes nationales dans ces deux sports, aussi bien masculines que féminines.

« Le fort maillage territorial de cette banque est un critère important pour nous », a expliqué Raymond Bauriaud, directeur du marketing et de la communication de la Fédération Française de Basket, qui compte, comme la FFHB, profiter du relais de communication que la Caisse d'Epargne assurera pour ces deux disciplines auprès de ses quelque 26 millions de clients.

Lire à ce propos : Football, cyclisme, handball, voile... A chaque banque son sport

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.