Fortuneo

Les Crédits Agricoles bretons lancent « Mon Conseiller », une application mobile d'un nouveau genre

  • Par
Logo Crédit Agricole en Bretagne
DR

Depuis ce vendredi matin, les caisses bretonnes du Crédit Agricole proposent à leurs clients leur nouvelle application mobile baptisée « Mon Conseiller ». Une réponse aux banques 100% en ligne, qui permet à l’utilisateur de rester en contact avec son conseiller bancaire sur des horaires élargis.

Internet a bouleversé le monde bancaire. Outre l’arrivée sur le marché des banques 100% en ligne, les banques traditionnelles doivent faire face à une mutation du comportement de leurs clients : 79% des moins de 30 ans « vivent la relation avec leur banque via le site internet », dévoile ainsi un communiqué du Crédit Agricole. « Le nombre de consultations sur mobile est estimé aujourd’hui à 200 millions par an » poursuit la banque, « un chiffre qui augmente de 40% chaque année. » La conséquence est que la fréquentation des agences, elle, est en baisse. Le réseau d’agences est, pourtant, le principal atout du Crédit Agricole (la banque revendique 20% de l’ensemble des agences bancaires en France), qui s’efforce aujourd’hui de développer « une stratégie commerciale multicanale ».

Une appli pour garder le contact

En plus des outils déjà existants (l’application « Mon Budget », le déploiement de la signature électronique au sein des agences, etc.), les quatre caisses bretonnes du Crédit Agricole (1) proposent une nouvelle application à leurs clients, à compter du 25 avril 2014. « Mon Conseiller » est inédite dans son genre : elle permet à l’usager de garder le contact en toute circonstance avec sa caisse locale. La photo de son conseiller - et celle de son agence - apparaît sur l’écran et, en un clic, le client peut l'appeler sur sa ligne directe, lui envoyer un e-mail ou prendre un rendez-vous dans son agenda. « Ce service permet de simplifier et d’accroître la rapidité d’accès à son conseiller » résume le communiqué. Pour des questions plus pointues, les clients bretons peuvent également contacter un expert sur des horaires élargis.

« Mon Conseiller » offre également des services différenciés en fonction du profil du client : par exemple, l’application va proposer aux professionnels un accès direct au service de dépannage TPE (Terminal de paiement électronique) ou un accès simplifié au service d’assistance pour les agriculteurs. L’application peut être téléchargée sur iPhone et Android.

(1) Côtes-d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine et Morbihan.

Partager cet article :
Sabrina LEVACHER

© cbanque.com / SL / Avril 2014