La Caisse d’Epargne a présenté le 11 mars dernier son application « MyDigitalSafe » développée pour les futurs utilisateurs de Google Glass. La banque du groupe BPCE, comme le Crédit Mutuel Arkéa avant elle, est déjà prête à accueillir les fameuses lunettes connectées de Google en France.

Les banques semblent attendre de pied ferme l’arrivée sur le marché français des Google Glass, les lunettes intelligentes et connectées du géant de l’internet. Après l’annonce le mois dernier du lancement d’une application bancaire par le Crédit Mutuel Arkéa, c’est maintenant au tour de la Caisse d’Epargne de présenter la sienne. Il s’agit d’une application dédiée au coffre-fort numérique de la banque.

Concrètement, l’Ecureuil a développé l’application nommée « MyDigitalSafe » qui permet aux clients de la banque de stocker des photos prises par les fameuses lunettes dans leur coffre-fort numérique Caisse d’Epargne. Cela peut être aussi bien des documents officiels (pièce d’identité, contrat de travail, bulletin de salaire, etc.) que des pièces plus informelles (factures, photo d’un produit acheté, etc.).

L’application « MyDigitalSafe » est « déjà opérationnelle pour notre service de coffre-fort numérique », précise la banque sur son compte YouTube, où elle a publié deux vidéos de présentation. Et comme les Google Glass intriguent, celles-ci ont largement été reprises par les médias et les réseaux sociaux et offrent, au passage, un joli coup de pub à la banque du groupe BPCE qui réfléchit déjà à d’autres usages des lunettes connectées pour ses clients.