CNP : Le nouveau DG veut renforcer le partenariat avec Banque Postale et Caisse d'Epargne

  • cBanque avec AFP
Banque Postale

Le nouveau directeur général de CNP Assurances, Frédéric Lavenir, entend renforcer le partenariat qui lie le premier assureur de personnes en France à la Banque Postale et à la Caisse d'Epargne en enrichissant l'offre de produits, avec un accent mis sur l'offre haut de gamme, les contrats d'assurance-vie en unités de comptes et la prévoyance.

« Nous avons décidé d'investir pour répondre aux besoins des clients patrimoniaux », a expliqué le directeur général.

« Nous devons progresser en termes de réactivité vis-à-vis de nos partenaires », a exhorté M. Lavenir, ajoutant que « la responsabilité d'un fournisseur tel que CNP est de donner à ces réseaux les moyens d'être efficace ». Le groupe prévoit notamment d'augmenter de 16%, dès 2013, son investissement informatique dans ce partenariat.

Interrogé sur la perspective de l'échéance des accords de distribution qui lient CNP aux deux réseaux, fixée à 2015, le dirigeant a considéré qu'il s'agissait d'« une opportunité (...) de revoir nos relations avec ces deux grands réseaux ». « Nous aurons l'occasion de moderniser nos relations avec ces deux grands partenaires », a-t-il expliqué, estimant qu'il y avait « des champs de modernisation et d'optimisation considérables ». « L'action que nous lançons est un peu l'engagement d'une réflexion sur la nature de nos relations », a conclu Frédéric Lavenir.

Principaux canaux de distribution des produits CNP en France, la Banque Postale et la Caisse d'Epargne sont aussi deux des principaux actionnaires de l'assureur (via le groupe BPCE pour la Caisse d'Epargne) à travers le holding Sopassure, qui contrôle 35,4% du capital.

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.