Orange Money, le service de paiement mobile du groupe Orange destiné à la clientèle africaine qui n'est pas titulaire d'un compte bancaire, a atteint quatre millions de clients et vient de s'étendre à la Jordanie et à l'Ile Maurice.

« Orange Money vient de dépasser le cap des 4 millions de clients en Afrique et au Moyen-Orient et fête également son lancement en Jordanie et à l'Ile Maurice, portant à 10 le nombre de pays où l'offre est désormais proposée », a indiqué le groupe dans un communiqué. Le service était déjà disponible en Côte d'Ivoire, au Botswana, au Cameroun, au Kenya, à Madagascar, au Mali, au Niger et au Sénégal. « L'objectif d'Orange est de lancer le service dans l'ensemble des 22 pays d'Afrique et du Moyen-Orient où le groupe est présent. »

« Croissance exponentielle »

« En un an et demi, le nombre de clients Orange Money a quadruplé, atteignant désormais 14% du nombre total de clients d'Orange dans les 10 pays », souligne Orange, qui indique par exemple qu'à Madagascar, « plus d'un client mobile d'Orange sur trois est inscrit à Orange Money, et la valeur des transactions en Côte d'Ivoire a atteint un milliard de francs CFA par jour ».

« Cette croissance exponentielle témoigne de l'appétence très forte des consommateurs pour ce service de paiement mobile innovant, facile et pratique, dans des pays où la population est souvent faiblement bancarisée mais bien équipée en mobile », estime Orange. Tous les clients mobiles peuvent ouvrir gratuitement un compte sans avoir besoin de posséder un compte bancaire, et peuvent réaliser des opérations et des transactions bancaires courantes en toute sécurité, de transfert d'argent et de paiement à distance des factures.