Hello Bank!

Crédit Agricole : 1.300 clients et 20.000 euros de dons en un an pour TooKam

  • Par cBanque
  • 1 commentaire
Logo TooKam
DR

Lancée il y a un an par le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, l’agence bancaire sur internet TooKam tire, dans un communiqué, un premier bilan chiffré de son activité.

Un peu plus de douze mois après son lancement, le 1er avril 2011, TooKam a attiré environ 1.300 clients. Si le chiffre peut paraître modeste, il est, selon le communiqué, « légèrement supérieur à l’ambition initiale », l'objectif fixée étant de 8.000 clients au terme de la 3e année.

Fait notable, cette conquête de clients s’est faite sans dépenser le moindre euro dans l’achat d’espaces publicitaires. Développée en interne par une équipe réduite de cinq jeunes salariés du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, TooKam a choisi de s’appuyer sur les réseaux sociaux pour se faire connaître. En un an, elle a ainsi réuni une communauté de 1.400 internautes sur Facebook, Twitter et Google +.

Autre spécificité : l’agence bancaire a choisi d’utiliser, comme canal privilégié de contact avec sa clientèle, la messagerie instantanée (ou « chat »), générant ainsi 55.000 conversations au cours de l’année.

Près de 2 millions de Tookets

Le catalogue de TooKam se limite dans l’immédiat à trois produits (1). Le principal est un Compte Epargne, accessible à tous les internautes et qui permet de bénéficier d’un taux boosté à l’ouverture. Les deux autres, une carte de paiement solidaire et un livret sociétaire, s’adressent plus spécifiquement aux clients du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne.

Tous trois ont toutefois en commun de générer à l’usage des Tookets, monnaie virtuelle solidaire inventée pour l’occasion, qui peuvent ensuite être cédés à des associations. En un an, 1.923.602 tookets ont été distribués par les clients de TooKam, ce qui correspond à un total de près de 20.000 euros de dons.

(1) Les clients de TooKam, en tant que sociétaires du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, ont toutefois accès aux produits du catalogue de ce dernier.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Avril 2012

Commentaires

Publié le 20 avril 2012 à 17h40 - #1Nico

Tookam, propose en fait l'ensemble des offres du Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne, à savoir, épargne, financement, assurances, cartes, moyens de paiements...

Nicolas Layous
TooKam.com