Compte Eko

La Banque Postale va lancer une offre de crédit renouvelable

  • cBanque avec AFP
Banque Postale

Selon son président du directoire, Philippe Wahl, La Banque Postale va proposer courant 2012 du crédit renouvelable, alors qu'elle l'avait jusqu'ici écarté de son offre de crédit à la consommation.

« Nous pensons que le crédit renouvelable de la Banque Postale ne ressemblera à aucun autre », a affirmé le patron de LBP, soulignant qu'il avait récemment défendu l'existence de cette forme de crédit à taux d'intérêt élevé lors de son audition devant des parlementaires. Victime d'une image ternie et des nouvelles contraintes fixées par la loi Lagarde portant réforme du crédit à la consommation, elle connait un fort ralentissement depuis plusieurs années. 

Pour M. Wahl, le lancement de l'offre permettra, « non pas de donner des leçons, mais de montrer qu'un autre crédit est possible ». Le dirigeant s'est refusé à donner des précisions sur cette nouvelle offre, qui sera dévoilée « dans quelques semaines ».

Une part de marché de 4,4%

La Banque Postale propose du crédit à la consommation, limité aux prêts personnels et au rachat de crédits, depuis avril 2010. Moins de deux ans après ce lancement, l'établissement affiche un total de crédits à la consommation en cours de 1,9 milliard d'euros. Sur la seule année 2011, la Banque Postale a distribué 186.000 crédits pour un montant de 1,6 milliard, affichant une part de marché de 4,4% sur les prêts personnels accordés. Lors de la présentation de son offre, au printemps 2010, la banque publique avait annoncé un objectif de 5 à 6% de part de marché dans les dix ans.

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.