BforBank

Compte bancaire Soon d'Axa Banque (commercialisation arrêtée)

« Soon » était un ensemble de services bancaires accessibles depuis un smartphone, comprenant un compte courant, le compte Soon, et une carte bancaire gratuite. Destinée à une clientèle jeune et connectée, ce service d'Axa Banque s'était développé autour d'une application innovante en termes de fonctionnalités.

Attention, le compte Soon n'est plus commercialisé depuis juin 2017, Axa Banque préférant mettre en avant le compte bancaire Axa (lire : Axa banque met un point final à Soon). Cette page, qui n'est plus mise à jour, est une présentation du compte avant cette date.

Lancé en 2014, ce service est présenté par Axa Banque comme une « rupture avec les modèles bancaires traditionnels », le compte Soon inclut les services bancaires du quotidien (frais de tenue de compte, virements, prélèvements...) ainsi qu'une carte bancaire Visa Classic à débit immédiat, accessible sans conditions de revenus. Pour des prestations moins courantes (assurance des moyens de paiement, achat et retrait par carte à l’étranger, frais de rejet de chèques...), ce sont les tarifs d’Axa Banque qui sont appliqués. A noter que si Soon ne facture pas de commissions d’intervention, l'offre ne propose pas de découvert autorisé.

Le compte bancaire ne peut être géré que sur téléphone mobile de type smartphone avec une application compatible avec les systèmes Android et iPhone. L’application mobile Soon intègre des fonctionnalités pour optimiser un budget, d’une part grâce à un concept de « Reste à dépenser » ou RAD qui permet de gérer son argent en tenant compte des opérations passées et des paiements récurrents à venir, et, d’autre part avec un service d’épargne automatique par projets associé au livret d’Axa Banque désigné comme le livret Soon. L'appli sert également à prendre contact avec les conseillers Soon via un service de messagerie instantanée (chat) disponible 24h/24h et 6j/7j.

Enfin, il est possible de rattacher son compte Soon à un compte Paypal mais aussi de stocker des documents dans l’espace client : factures, garanties ou photos des produits achetés, notamment.

Pour ouvrir un compte Soon, il faut télécharger et installer l'application mobile, fournir ses données personnelles, photographier ses pièces justificatives, et enfin effectuer un premier virement d’au moins 40 euros.

Promos à saisir

Offres promotionnelles AXA Banque :

Autres produits AXA Banque :

Frais bancaires :