Monabanq (compte bancaire en ligne)

Plus que 6 jours

Jusqu'à 170 euros offerts pendant « les 9 jours Monabanq »

Dans le cadre des « 9 jours Monabanq », la banque en ligne offre exceptionnellement jusqu'à 170 euros de prime de bienvenue. Cette prime se décompose en :

  • Une carte cadeau de 50 euros offerte pour toute ouverture d'un compte bancaire Monabanq avant le 28 novembre par un nouveau client.
  • Jusqu'à 120 euros de bonus durant la première année, en fonction de l'utilisation du compte. Ce bonus est fractionné en 12 versements de 10 euros pour chacun des mois où le titulaire effectue un minimum de 10 paiements (par carte ou par prélèvement) pour une valeur d'au moins 300 euros.

Le compte courant Monabanq est accessible à partir de 2 euros par mois, sans aucunes conditions de revenus ni versements réguliers exigés. La souscription, qui peut être réalisée 100% en ligne, nécessite un premier versement de 150 euros qui constituera le solde initial et disponible sur le compte.

Profiter de cette offre

Le « Compte Monabanq » est le compte bancaire de Monabanq, la banque en ligne qui revendique de placer « les gens avant l'argent ». Le Compte Monabanq et sa carte bancaire Visa sont ainsi accessibles à tous, sans conditions de revenus ou de versement régulier.

Le Compte Monabanq comprend les opérations du quotidien telles que les virements par internet, les prélèvements, les retraits d’espèces (sans limite) et des services d'alertes SMS ou emails. Des prestations qui sont utilisées plus occasionnellement sont également incluses dans la convention de compte (chèque de banque, désolidarisation de compte joint, recherche de documents, règlement de succession, certains incidents de paiement, etc.).

Monabanq fait seulement payer une cotisation mensuelle pour bénéficier d'une carte bancaire : 2 euros par carte Visa classique (que ce soit en débit immédiat ou différé), 2 euros également pour une carte à autorisation systématique ou 5 euros pour une Visa Premier. Cependant, à défaut de carte bancaire, des frais de tenue de compte, de 2 euros par mois, sont appliqués.

La banque en ligne offre également d’autres services plus spécifiques comme la « Carte qui épargne ». Cette option gratuite permet d'épargner automatiquement sur le Livret d'épargne Monabanq quelques centimes à chaque paiement par carte bancaire (l'arrondi à l'euro supérieur). Pour les dépôts sur le compte, le client peut utiliser le Bordereau Numérique (remise de chèque en ligne avant son envoi par courrier postal) ou effectuer des remises de chèques ou d'espèces (cinq dépôts gratuits par an) dans les guichets automatiques des agences du CIC.

A noter que Monabanq a été élue « Service client de l'année 2018 ».

L'option Premium

L'option « Premium » du compte Monabanq est une offre groupée qui est facturée 6 euros par mois, et qui comprend la cotisation pour une ou deux cartes bleues (surcoût de 3 euros pour une Visa Premier), et permet de bénéficier de nombreux services complémentaires.

En plus des éléments déjà inclus dans l'offre de base, le forfait Premium permet de profiter d'une assurance perte et vol des moyens de paiement, d'une assurance vol de téléphone mobile et d'une assurance pour les achats sur internet. De plus, les petits découverts sont exonérés d’agios (par exemple : 10 jours par mois à 250 euros de découvert).

L’avantage de cette option réside surtout dans l’absence de frais pour les opérations en devises étrangères, telles que les paiements et retraits par carte (dans la limite de 50 paiements et 25 retraits par an, une réduction de 25% sur le tarif standard étant appliquée au-delà), mais aussi sur certaines opérations traditionnellement coûteuses comme l’émission ou la réception de virements internationaux ou encore l’encaissement de chèques étrangers.

Ouvrir un Compte Monabanq avec l'option Premium

Ouverture d'un compte

Pour ouvrir un compte bancaire en ligne chez Monabanq, il faut effectuer un versement initial de 150 euros ou plus, sans obligation d'un revenu minimum ou de versements réguliers obligatoire. La souscription du compte Monabanq peut être réalisée entièrement en ligne, sans avoir de documents à renvoyer par voie postale, avec un premier versement effectué par carte bancaire.

En termes de technologies, la banque en ligne a développé des applications pour gérer ses comptes en mobilité, pour smartphones et tablettes, compatibles avec Apple, Android et Windows Phone ainsi qu’un outil de suivi de compte. Naturellement, l’interface de gestion des comptes est aussi accessible depuis le site internet de la banque.

Les clients de Monabanq disposent d’un service client ouvert en semaine de 8h à 21h (jusqu’à 16h le samedi), joignable par email, téléphone ou par les réseaux sociaux.

6 avis clients

Compte bancaire Monabanq
Note globale
3,00

Voir les 6 avis

Répartition
Excellent
5 / 5
2 avis
Bien
4 / 5
1 avis
Neutre
3 / 5
0 avis
Insuffisant
2 / 5
1 avis
Médiocre
1 / 5
2 avis

Déposer un avis

Autres offres promotionnelles Monabanq :

Autres produits Monabanq :

Frais bancaires :