BforBank

Enjoy de la Caisse d’Epargne

Enjoy by CE est une offre groupée de services commercialisée par la Caisse d'Epargne. Pour 2 euros par mois, elle comprend une carte bancaire à contrôle de solde, un chéquier et des services pour gérer son compte au quotidien. Particularité de l'offre : la souscription comme la gestion de son compte se font à distance.

Commercialisée à l'échelle nationale à compter de septembre 2018, cette offre de compte s'adresse aux personnes majeures et ne peut pas être souscrite en agence. L'ouverture s'effectue en ligne, et nécessite à ce titre de disposer déjà un compte bancaire à son nom. En agence, les clients Enjoy n'ont accès qu'aux espaces Libre-Service Ecureuil où ils peuvent retirer et déposer des espèces, déposer des chèques, consulter le solde de leur compte et réaliser des virements. Au besoin, les clients peuvent contacter un conseiller, par téléphone.

Le package Enjoy est facturé 2 euros par mois, soit 24 euros par an. Il comprend les services essentiels pour gérer son compte : une carte Visa Classic à contrôle de solde compatible avec le paiement mobile (Paylib, Apple Pay, Samsung Pay), 3 retraits gratuits par mois dans des distributeurs d'enseignes concurrentes, l'abonnement banque à distance (Direct Ecureuil Internet et Mobile), les alertes SMS (Alert'Ecureuil formule individuelle). Les frais de tenue de compte sont inclus. L'édition d'un RIB, les virements, les prélèvements SEPA ainsi que la création d'un nouveau bénéficiaire sont gratuits lorsqu'ils sont réalisés en ligne. Effectuées par un téléconseiller, ces opérations sont facturées 5 euros.

La formule proposée par la Caisse d'Epargne est l'équivalent du compte Eko au Crédit Agricole. Ce sont, tous les deux, des comptes d'entrée de gamme offrant une alternative aux banques en ligne et aux néobanques.

S'agissant d'un véritable compte de dépôt (et non d'un compte de paiement comme C-Zam ou compte Nickel), Enjoy intègre un chéquier. En revanche, les clients ne disposent pas d'une autorisation de découvert. Ils ont, par ailleurs, accès à l'ensemble de l'offre commerciale de la Caisse d'Epargne en matière d'épargne et de crédit.

Avis clients

Enjoy by CE

Par , le 20 septembre 2018 à 12:37

  • 1 avis déposé
  • Homme
  • 59100
  • 45 ans

Bien

4 / 5

« Je détiens un Enjoy by CE depuis moins de 3 mois. »

Ouverture
5 / 5
Tarifs
5 / 5
Communication
5 / 5
Virements
5 / 5
Chèques
5 / 5
Carte bancaire
5 / 5
Incidents
3 / 5
Gestion internet
3 / 5
Applis mobiles
3 / 5
Service client
3 / 5

Essai de ce nouveau compte

Je suis en train d'ouvrir un compte Enjoy, on m'a demandé 2 pièces d identité, justificatifs de revenu et domicile, tout se fait par internet et on me donnera la réponse (acceptation ou refus de leur part d'un compte) dans 72 h.

Je compte ouvrir un compte Enjoy qui me suffira largement car Hello Bank m'a prié d"aller me faire voir ailleurs" après 5 ans en tant que lient chez eux, CB gratis, pas de frais de tenue de compte, chéquier... et avec 50 000.00 € en livret A, LDD, Livret Hello +, ils m’annonce que "nous cessons toutes relations commerciales avec vous et cela dans un délai de deux mois..." dixit leur lettre recommandée...

ils veulent en fait des découverts générant pour eux des frais, des crédits, des produits d'assurances vie, habitation, dépendances... chez eux pour pouvoir nous "larciner" légalement avec des frais divers et variés... je n'ai pas tout ça alors on me prie d' aller ouvrir un compte ailleurs... ce compte Enjoy me convient très bien, c'est le frère jumeau du compte Eko du CA que je possède déjà, c'est ce qu'il me faut.....

Trouvez-vous cet avis utile ?

Déposer un avis

Promos à saisir

Autres produits Caisse d'Epargne :

Frais bancaires :