BforBank

Black Friday : jusqu'à 160 euros dans les banques en ligne

Black Friday
© mrcatmint - stock.adobe.com

Le Black Friday, les banques en ligne y participent aussi. L'occasion pour elles de gonfler les primes de bienvenue du compte bancaire.

Pour vous, le Black Friday c’est ce jour de soldes où les grandes enseignes bradent leurs prix en magasins comme en ligne. Eh bien, cette période promotionnelle venue des Etats-Unis s’est largement propagée. Désormais, ce « vendredi noir » n’est, d’une part, plus cantonné à un seul jour. Et, d’autre part, les bonnes affaires ne concernent plus seulement l’électroménager, le multimédia ou l’habillement. Les voyagistes, mais aussi, et probablement plus curieusement, les banques s’y sont également mis.

Résultat, pour cette édition 2019 du Black Friday qui débute officiellement ce vendredi 29 novembre, plusieurs banques en ligne augmentent ponctuellement leur prime de bienvenue. Ainsi, si vous ouvrez votre premier compte bancaire chez ING avant le mardi 3 décembre, vous gagnez jusqu’à 160 euros, contre un bonus plafonné à 80 euros en temps normal. Cette offre se décompose comme suit : 80 euros pour le compte bancaire et 80 euros si vous versez au moins 1 200 euros sur votre compte en janvier et en février.

Précision supplémentaire : pour recevoir ces 160 euros, vous devez choisir l’offre Intégrale d’ING. C’est-à-dire le compte courant avec une Gold Mastercard. Son autre formule, baptisée Essentielle – sans découvert autorisé et comprenant une carte classique – n’est pas éligible. Dommage ! Car le principal avantage de celle-ci est d’être gratuite, sans condition de versement. En revanche, pour bénéficier gratuitement d’une carte Gold, il est nécessaire de verser chaque mois au moins 1 200 euros sur le compte. Sans quoi, ING facturera 5 euros par mois.

Un week-end rose en guise de vendredi noir chez Boursorama

Pour fêter le vendredi noir, Boursorama Banque parie, quant à elle, sur une fin de semaine en rose ! La banque en ligne de la Société Générale fait en effet coïncider le Back Friday avec son Pink Week-end. L’occasion pour vous d’ouvrir un premier compte Boursorama et de recevoir une prime boostée pouvant atteindre 110 euros.

Comme pour ING, ce bonus est en fait double. Boursorama offre 50 euros pour l’ouverture du compte et jusqu'à 60 euros pour la carte bancaire. Dans le détail, si vous prenez une Visa Classic, une Visa Premier ou une Visa Ultim, vous obtenez effectivement le bonus maximum de 110 euros. Si vous préférez la Visa Welcome, l'offre d'entrée de gamme de Boursorama, la prime n'est que de 80 euros.

Pour choisir la carte Boursorama qui vous convient, prenez notamment garde aux conditions d’accès. Si le compte avec une Visa Ultim et une Visa Welcome est ouvert à tous, les cartes Premier et Classic nécessitent de justifier de revenus minimum.

Vous n’êtes pas intéressé par un nouveau compte en banque ? Mais vous êtes à la recherche de bons plans épargne ? Il y en a ! En ce moment, plusieurs courtiers en ligne versent en effet jusqu’à 350 euros pour l’ouverture d’une assurance vie.

Consulter nos comparateurs de produits bancaires

Partager cet article :

© cbanque.com / MoneyVox / MEF / Novembre 2019

Commentaires

Soyez le premier à réagir à cette actualité !

Ajouter un commentaire

Me prévenir en cas de nouveau commentaire