Hello bank franchit le cap du demi-million de clients en France

Test Hello bank
© FV / cBanque

La banque en ligne de BNP Paribas revendique une progression de 20% de son nombre de clients depuis un an, et vient de dépasser le cap des 500 000 clients.

« En route vers le million » : dans un tweet, relayé par le compte officiel de Hello bank, la directrice de l’enseigne se félicite d’avoir franchi ce « cap symbolique », et fixe d’ores et déjà le nouvel objectif, sans indiquer le calendrier anticipé pour l’atteindre.

Cette nouvelle étape marque effectivement une accélération du rythme de conquête clients de la marque de BNP Paribas : 350 000 clients étaient annoncés, en France, fin 2017, 400 000 début février 2019 et donc 500 000 à la mi-novembre de la même année. Dans la hiérarchie nationale des banques en ligne, Hello bank reste toutefois derrière Boursorama Banque, net leader avec plus de 2 millions de clients, et ING. La comparaison est plus délicate avec Fortuneo, qui annonce un nombre de clients « France et Belgique ».

Dans ses résultats financiers du 3e trimestre, BNP Paribas souligne aussi la « hausse de 29% des utilisateurs actifs mobiles » d’Hello bank, sans en livrer le nombre exact mais en précisant : « une moyenne de 14 connexions par utilisateur et par mois ». Présent en Italie, Allemagne et en Belgique, Hello bank a par ailleurs déjà dépassé le cap des 3 millions de clients en Europe. En début de l'été, Thierry Laborde, directeur général adjoint de BNP Paribas, a déclaré que Hello Bank doit devenir « rentable en France à horizon 2022 ».

Plus d’infos sur le compte bancaire Hello bank !

Partager cet article :

© cbanque.com / MoneyVox / BL / Novembre 2019

Commentaires

Soyez le premier à réagir à cette actualité !

Ajouter un commentaire

Me prévenir en cas de nouveau commentaire