BforBank

Nickel : 1,4 million de clients et un réseau de 5 800 buralistes

Borne d'ouverture Nickel
DR

Nickel se porte bien, selon sa maison mère BNP Paribas. La néobanque des buralistes a dépassé fin septembre les 1,4 million de comptes ouverts, en hausse de 35% sur un an.

La success story de Nickel se poursuit. Au troisième trimestre 2019, la néobanque a ouvert 85 000 comptes supplémentaires, portant son total à plus de 1,4 million au 30 septembre, selon les résultats trimestriels publiés par sa maison mère, BNP Paribas. Sur un an, son fonds de commerce a crû de 35%. Son réseau de distribution poursuit également son impressionnante croissance : ce sont désormais près de 5 800 buralistes, soit près d'un quart des bureaux de tabac, qui vendent le compte de paiement.

Des chiffres qui feraient rêver nombre de banques, mais qui marquent toutefois un léger ralentissement du rythme de conquête. Sur la même période de 2018, le nombre d’ouvertures avait été un peu plus important : +89 000. A ce rythme, Nickel pourrait ainsi avoir un peu de mal à atteindre son objectif : 2 millions de clients d’ici la fin 2020. La néobanque, qui a fêté en février dernier ses 5 ans, présentera le 26 novembre son plan stratégique à horizon 2024. Elle devrait annoncer à cette occasion le lancement du concept à l'étranger.

+20% en un an pour Hello Bank

Autre filiale de BNP Paribas, Hello Bank se porte bien. Le service de banque mobile revendique désormais 485 000 clients en France, contre 400 000 environ il y a un an, soit une hausse de 20%. Elle enregistre par ailleurs une hausse de l’engagement de ses clients : le nombre d’usagers actifs sur mobile a progressé de 29% en un an, avec en moyenne 14 connexions par utilisateur et par mois.

A consulter : le comparatif des offres des banques en ligne

Partager cet article :

© cbanque.com / MoneyVox / VM / source AFP

Commentaires

Soyez le premier à réagir à cette actualité !

Ajouter un commentaire

Me prévenir en cas de nouveau commentaire