BforBank

Fosfo : Fortuneo lance sa carte bancaire gratuite sans condition de revenus

Fosfo Fortuneo
Carte Fosfo - DR Fortuneo

Une carte sans frais sur les paiements à l’étranger mais sans condition de revenus : la banque en ligne Fortuneo lance l’offre Fosfo et contre ainsi les offres de Boursorama ou des néobanques.

Vous êtes jeune, sans revenus réguliers, mais vous voyagez régulièrement ? La banque en ligne filiale du groupe Arkéa ne proposait jusqu’à présent pas d’offre imaginée spécifiquement pour vous. Ce manque est désormais comblé avec l’offre Fosfo : un compte sans frais de tenue de compte avec carte Mastercard, sans frais sur les opérations à l’étranger.

Surtout, cette offre est accessible sans avoir à présenter des justificatifs prouvant des revenus réguliers, et sans avoir à y verser une somme minimale chaque mois, ce qui permet à des étudiants, par exemple, d’y avoir accès. Pour profiter pleinement de cette offre et éviter de payer 3 euros par mois, il faut toutefois utiliser régulièrement la carte : a minima une fois par mois. A noter, pointe d’originalité raccord avec le nom de cette nouvelle offre : sur la carte Fosfo, deux traits phosphorescents brillent dans le noir…

Fortuneo seule banque en ligne rentable ?

Comme l'affirme le directeur France de Fortuneo, Grégory Guermonprez, à La Tribune, « nous sommes la seule banque en ligne rentable en France, et ce depuis de nombreuses années : un client Fortuneo rapporte 200 euros de produit net bancaire, contre 40 euros chez les néobanques ». La Tribune a vérifié ses dires en épluchant le Balo (Bulletin des annonces légales obligatoires), et confirme un bénéfice de 17 millions d’euros en 2018, contre 9 millions en 2017, pour Arkéa Direct Bank, la société qui chapeaute Fortuneo en France, ainsi que Keytrade Bank en Belgique-Luxembourg et Strateo en Suisse. Toutes enseignes et tous pays confondus, la banque en ligne revendique 740 000 clients actifs.

Selon Grégory Guermonprez, c’est ce « modèle pérenne » qui permet aujourd’hui à Fortuneo de se positionner sur le marché de la carte bancaire gratuite accessible sans condition de ressources. Et ainsi de répondre aux offres Welcome et Ultim de Boursorama, ainsi qu’aux cartes commercialisées par les néobanques Revolut ou N26.

L’offre bancaire Fosfo en bref

  • Gratuité d’utilisation, à condition de réaliser un paiement par mois : à défaut, 3 euros par mois ;
  • Accessibilité sans condition de ressources ou d’épargne minimum ;
  • Carte Mastercard à débit immédiat et à contrôle de solde ;
  • Absence de frais sur les paiements et retraits par carte hors zone euro, quel que soit le pays ;
  • Plafond de 2 000 euros de paiements et de 500 euros de retraits par semaine ;
  • Autorisation de découvert négociable au bout de 6 mois d’utilisation de la carte (inaccessible à l’ouverture) ;
  • Visualisation « instantanée » des opérations sur l’application mobile ;
  • Promesse d’accès à des conseillers par téléphone du lundi au samedi ;
  • Accès au chéquier et au service d'émission de chèques en ligne ;
  • Carte compatible avec Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay, Fitbit Pay et Garmin Pay.

Plus d’infos sur le compte Fortuneo et sur la carte Fosfo

Partager cet article :

© cbanque.com / MoneyVox / BL avec VM / Octobre 2019