Hello Bank!

ING, Hello Bank, Distingo... Les offres alléchantes de la rentrée

Bonus
© tashatuvango - Fotolia.com

C’est la rentrée aussi pour les banques et les courtiers en assurance vie, qui reviennent aux affaires. Le point sur les bons plans du moment.

ING : jusqu’à 130 euros de prime de bienvenue

ING, dauphin de Boursorama Banque sur le marché de la banque en ligne avec un million de clients, attaque fort ! L’enseigne d’origine néerlandaise met en avant une prime de 130 euros destinée aux nouveaux clients.

Côté compte courant, du classique, avec une prime de 80 euros contre l’ouverture d’un compte à vue équipé d’une carte bancaire Mastercard Gold. Rappel : chez ING, cette carte est gratuite, à condition de faire transiter au moins 1 200 euros par mois sur le compte courant, ou d’y déposer au moins 5 000 euros d’épargne.

Pour obtenir les 50 euros supplémentaires, les nouveaux clients doivent s’équiper d’un produit ING complémentaire : un Livret Epargne Orange - rémunéré à 2% pendant 2 mois sur 15 000 euros maximum, puis 0,05% sans plafond -, un Livret de développement durable et solidaire (LDDS) - 0,75% net avec un plafond de versement de 12 000 euros - ou encore une assurance « Moyens de paiement + », facturée ensuite 30 euros par an pour un compte simple ou 40 euros pour un compte joint.

Attention toutefois, l’offre est de courte durée, puisqu’elle arrive à échéance mardi prochain 3 septembre.

Hello Bank : le retour des 80 euros

Autre enseigne à produire son effort actuellement, Hello Bank. La banque mobile de BNP Paribas revoit sa prime de bienvenue à la hausse : 80 euros, contre 50 euros jusqu’ici, en l’échange de l’ouverture d’un compte courant avec carte bancaire Visa gratuite. Seule condition : disposer d’au moins 1 000 euros de revenus mensuels - 2 000 euros pour un compte joint - mais sans obligation de domiciliation.

Hello Bank s’aligne ainsi sur Boursorama ou Fortuneo, qui affichent le même niveau de prime, mais pas encore tout à fait sur BforBank qui, en plus des 80 euros, enrichit son offre de 70 euros pour l’ouverture d’un livret.

Distingo : 3% et 40 euros de prime

Du côté des spécialistes de l’épargne, Distingo, la marque grand public de PSA Banque, conserve la main. Son livret d’épargne, un des mieux rémunérés du marché actuellement avec un rendement de 0,80% (contre 0,11% en moyenne pour ses concurrents !) en rythme de croisière, est proposé aux nouveaux clients au taux bonifié de 3% pendant 2 mois, sur les 75 000 premiers euros versés. S’y ajoute une prime de bienvenue de 40 euros, à condition d’atteindre un solde de 20 000 euros ou plus sur la période du 1er décembre 2019 au 31 janvier 2020 inclus. Autre condition : conserver le compte au moins jusqu’au 30 juin 2020.

Plus d’infos sur le Livret Distingo de PSA Banque

Assurance vie en ligne : jusqu’à 400 euros à l’ouverture

Vous préférez l’assurance vie aux livrets ? Là aussi, il y a quelques offres de rentrée à signaler, du côté du courtier spécialisé en ligne Placement-Direct.fr.

  • Darjeeling, le contrat multisupports assuré par Swiss Life, promet une prime maximum de 400 euros à la souscription. Plus précisément, vous recevrez l’équivalent d’1% de votre versement initial, dans la limite de 400 euros. Duex conditions toutefois : effectuer un premier versement d’au moins 1 000 euros, investi à hauteur de 30% ou plus en unités de compte ; et bien sûr conserver le contrat pendant au moins un an.
  • Kapital Direct, assuré par Generali, affiche le même niveau de prime au mêmes conditions, à une nuance près : le bonus sera versé sous la forme de chèque cadeaux.

Plus d’infos sur les contrats d’assurance vie Darjeeling et Kapital Direct

Partager cet article :

© cbanque.com / MoneyVox / VM avec Agathe RONDEL / Août 2019

Commentaires

Me prévenir en cas de nouveau commentaire
Publié le 31 août 2019 à 09h27 - #1paparisien
  • Bobigny
  • 42 ans

Attention pour Darjeeling c'est aussi 1 % du versement en prime, et pas 400 pour 1000 versés comme laisse entendre votre article !

Trouvez-vous ce commentaire utile ?
Publié le 31 août 2019 à 10h19 - #2Petit louis
  • Homme
  • 67 ans

à V. Mignot
Il eût été intéressant de donner, en conclusion, le rendement réel (sur un an)de tous ces livrets bancaires, en incluant les différentes promos....et puis, leur rendement l'année suivante.Non?

Trouvez-vous ce commentaire utile ?10
Publié le 31 août 2019 à 10h32 - #3Vincent Mignot (cBanque)

@ paparisien
Bonjour, et merci pour votre vigilance. C'est modifié.

Trouvez-vous ce commentaire utile ?

Ajouter un commentaire