BforBank

ING : du changement à la tête de la banque en ligne

Application ING Direct sur smartphone et PC
© VM / cBanque

ING en France renouvelle son comité de direction, désormais paritaire, avec la nomination de trois nouveaux directeurs. A la tête de la banque en ligne, Olivier Luquet, sur le départ, est notamment remplacé par Frédéric Niel.

4 femmes pour 4 hommes : le comité de direction d’ING en France est strictement paritaire, après trois nouvelles nominations annoncées ce matin. Toujours pilotée par Karien van Gennip, la filiale française du bancassureur néerlandais - qui dispose d'une double casquette de banque de détail et de financement des grandes entreprises - accueille une nouvelle directrice des systèmes d’information et des opérations (ou Chief Operating Officer), Véronique Nejman, transfuge de BNP Paribas Fortis, filiale belge de la banque parisienne où elle occupait le poste de directrice Data.

Vitrine d’ING en France, la banque de détail change de patron à l’occasion de ce remaniement. Arrivé en septembre 2016 avec la mission de fidéliser et rentabiliser la clientèle française de la marque (1 million de particuliers environ), Olivier Luquet est remplacé par Frédéric Niel en tant que directeur de la banque en ligne. Lui aussi est un ancien de BNP Paribas, arrivé chez ING en 2017 en tant que directeur de la distribution et de la relation client. « Grâce à son parcours au sein d’une banque de réseau, puis au sein de l’environnement digital d’ING, il a développé une expertise reconnue de l’expérience client dans une logique omni-canal », explique un communiqué de la banque.

Dernière arrivée, enfin, au comité de direction : Philippe Scimeca est nommé au poste de directeur de la transformation. Un sujet qu’il pilote déjà chez ING depuis 2017.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Juin 2019