Hello Bank!

Banque en ligne : une méga-prime de 150 euros chez Fortuneo

Un homme consulte le site web de Fortuneo
DR

C’est une première : Fortuneo propose depuis ce matin une prime de bienvenue de 150 euros, à la place des 80 euros habituels. Elle rejoint sur ce terrain des « méga-primes » BforBank et ING, dont les offres s'achèvent ce mardi soir.

Depuis ce matin, et jusqu’au mardi 11 juin inclus, Fortuneo déroule le tapis rouge à ses futurs clients avec une prime de 150 euros, en échange de l’ouverture d’un compte courant équipé d’une carte bancaire. Soit l'équivalent de plusieurs années de frais bancaires dans cette banque aux tarifs plutôt modérés. Pour la banque en ligne bretonne, c’est un coup d’essai. La filiale du Crédit Mutuel Arkéa, en effet, n’avait pas encore succombé à la mode des méga-primes, contrairement à certaines de ses concurrentes.

Mais voilà : sur un marché toujours aussi concurrentiel, il faut se distinguer. Et la prime de 80 euros à l’ouverture d’un compte courant ne suffit plus : elle est devenue un standard du marché, depuis que les principales enseignes la pratiquent quasiment en permanence. Pour réussir son « coup » marketing, il faut donc aller au-delà : 120, 150, voire 160 euros, souvent dans le cadre d'opérations éclair : les « 9 jours Monabanq », les « Pink Week-ends » de Boursorama... Et faire preuve d'imagination, pour contourner la limite de 80 euros imposée par le code monétaire et financier : bons cadeaux, à dépenser sur Amazon, la FNAC ou autre ; prime liée à l'ouverture simultanée d’un compte épargne ou à l'usage régulier du compte... Fortuneo, elle, a choisi de conditionner une partie de la prime - 70 euros précisément - à l’émission de la carte bancaire qui accompagne immanquablement le compte courant.

Fortuneo à 150 € : mode d’emploi

Pour obtenir la prime de 150 euros chez Fortuneo, il faut ouvrir un compte courant - avec une prime de 80 euros à la clé - équipé d’une carte Mastercard classique ou Gold - 70 euros de prime -. A noter que la carte World Elite, également distribuée par la banque en ligne, n’est en revanche pas concernée par l’offre.

Quelques conditions toutefois pour toucher la prime, qui sera versée directement sur le compte nouvellement ouvert, au plus tard le 20 septembre prochain :

  • être un nouveau client, c’est-à-dire n’avoir jamais effectué de demande d’ouverture auparavant ;
  • disposer de revenus ou d’une épargne suffisante : 1 200 euros par mois, au moins, ou 5 000 euros d’épargne à verser ;
  • renseigner le code « FORTUNEO150 » dans le dossier d’ouverture, qui doit être finalisé au plus tard le 23 juin ;
  • effectuer 5 paiements au moins avec la carte bancaire avant le 18 août 2019 ;
  • conserver le compte pendant au moins un an. A défaut, Fortuneo prévient : la banque « se réserve le droit de prélever le montant correspondant à la prime versée sur ledit compte ».

Attention, toutefois, cette offre n'est pas disponible sur le site internet de Fortuneo, mais seulement par l'intermédiaire de sites partenaires.

Deux offres à saisir d’urgence !

Durant 24 heures, Fortuneo ne sera pas seule à proposer ce type de méga-prime. Deux autres promotions, en cours depuis quelques jours, se poursuivent en effet jusqu’à ce soir.

A l’occasion des BforBank Days, la banque en ligne affiche une bonification en cash de 150 euros, en échange de l’ouverture simultanée d’un compte courant avec carte bancaire Visa Premier ou Infinite - la carte d’entrée de gamme Visa Classic n’est pas concernée - et d’un Livret BforBank, rémunéré à hauteur de 2% pendant 2 mois. Là aussi, il faut satisfaire à quelques conditions : au moins 1 600 euros de revenus nets mensuels, ou 10 000 euros d’épargne, et un maintien des deux comptes pendant au moins un an.

Plus d’infos sur la promotion en cours sur le compte bancaire BforBank

Mais la bonification la plus intéressante, si on s’arrête au montant, se trouve du coté d’ING. La banque en ligne d’origine néerlandaise affiche en effet jusqu’à ce soir une prime de 160 euros. Pour l’obtenir, il faut toutefois non seulement ouvrir un compte - ce qui rapporte 80 euros - mais aussi s’engager à l’approvisionner, pour obtenir les 80 euros supplémentaires : 1 200 euros au moins en juillet puis en août. Soit le montant minimum de dépôts mensuels permettant chez ING de bénéficier de la gratuité : en dessous, la carte est facturée 5 euros par mois.

Plus d’infos sur la promotion en cours sur le compte courant ING

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Juin 2019