BforBank

La Banque Postale : ce qu'on sait sur Ma French Bank, dévoilée mardi 14 mai

Logo Ma French Bank
DR La Banque Postale

La Banque Postale va lever le voile, mardi prochain 14 mai, sur Ma French Bank, sa banque 100% mobile conçue pour les millenials.

Il y a déjà Orange Bank, N26 ou Revolut, il y aura bientôt Ma French Bank. Comme annoncé, La Banque Postale (LBP) va en effet lancer très prochainement sa banque 100% mobile, baptisée Ma French Bank, grâce à laquelle elle espère capter un million de clients d’ici 5 ans.

C’est mardi prochain, 14 mai en début d’après-midi, que Remy Weber, le président du Directoire de LBP, et Alice Holzman, directrice générale de Ma French Bank, vont dévoiler les contours de la nouvelle entité. Une banque à part entière, et pas seulement une nouvelle marque : LBP, qui a prévu d’y investir 100 millions d’euros, a en effet obtenu pour sa filiale un agrément d’établissement de crédit délivré par la Banque centrale européenne (BCE), qui permettra à My French Bank non seulement de proposer des comptes courants et des moyens de paiement, mais aussi des crédits et des placements.

Que sait-on de plus sur la future enseigne ? Présentée comme une « banque digitale connectée et participative », Ma French Bank, testée depuis plusieurs mois par des collaborateurs de LBP, va cibler en priorité les jeunes adultes. Le compte sera accessible sans conditions de revenus. Il pourra être ouvert en ligne, mais aussi en bureau de poste. L’offre, enfin, intégrera du paiement mobile (au moins Apple Pay), ainsi que des produits participatifs en partenariat avec KissKissBankBank. Pour le reste, rendez-vous mardi.

Plus d’infos sur Ma French Bank

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Mai 2019