BNP Paribas

Boursorama Banque : mini-courriers pour mini-frais bancaires

Mini-courriers Boursorama Banque
DR

Boursorama Banque vient d’expédier à 6 000 clients de la première heure un courrier de la taille d’un timbre-poste. Une manière originale de rappeler la petitesse des frais pratiqués par la banque en ligne.

Apparaître comme la banque la moins chère : c’est l’enjeu n°1 pour les banques en ligne, et l’objet d’une guerre de position incessante, à coup de micro-ajustements tarifaires. C’est aussi le principal ressort de leurs publicités. A tel point qu’il devient de plus en plus difficile pour elles d’être originales.

Boursorama Banque, large leader du marché avec plus de 1,7 millions de clients, a le mérite d’essayer. L’enseigne numérique vient ainsi d’expédier à 6 000 de ses plus anciens clients - elle distribue ses comptes courants depuis 2005 - des courriers pour leur rappeler à quel point, en 2018 comme au cours des années précédentes, ils avaient payé des mini-frais bancaires. Un message plutôt classique, expédié dans un format qui l’est moins : la lettre et l’enveloppe la contenant ont elles-mêmes la taille d’un gros timbre de collection. Des mini-courriers, donc, pas vraiment dans les normes de La Poste : Boursorama Banque a eu recours à des coursiers pour les acheminer à leurs destinataires, à Paris, Lyon et Marseille, rapporte Le Parisien.

Ce « petit » coup de pub s’intègre dans une nouvelle campagne d’affichage où Boursorama Banque assume également de faire des fautes d’orthographe - « la banque la moins chaire » - ou de présenter sur des affiches complètement blanches la « liste des banques moins chères que Boursorama Banque ». Un effort promotionnel à 800 000 euros, selon Le Parisien, et le prix à payer pour être la première banque en ligne à atteindre les 2 millions de clients, objectif affiché pour le 2e semestre 2019.

Plus d’infos sur le compte bancaire Boursorama

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Avril 2019

Commentaires

Me prévenir en cas de nouveau commentaire
Publié le 5 avril 2019 à 09h21 - #1paparisien
  • Bobigny
  • 42 ans

Client, notamment pour l'assurance vie, je m'étonne que cette banque en ligne continue à envoyer de réguliers courriers par la Poste pour l'assurance vie justement.

Trouvez-vous ce commentaire utile ?

Ajouter un commentaire