BforBank

Carte bancaire : Orange Bank lance officiellement son offre premium

Distributeur automatique de billets Orange Bank
© Orange Bank / Twitter

Comme ce qui avait été annoncé en janvier dernier, Orange Bank a lancé ce 7 mars sa carte bancaire haut de gamme. Il s’agit d’une Visa Premium, facturée 7,99 euros mensuels.

A la manière des néobanques, Orange Bank adopte le modèle « freemium ». C’est-à-dire proposer un compte entrée de gamme gratuit et des produits optionnels payants. En ce sens, la banque en ligne commercialise désormais une carte bancaire haut de gamme coûtant 7,99 euros par mois. Disponible en débit immédiat ou différé, cette Visa Premium se destine d’abord aux globe-trotters.

En effet, alors qu’Orange Bank applique une commission de 2% sur les opérations en devises, les porteurs d’une Visa Premium peuvent retirer et payer gratuitement en dehors de la zone euro. Cette carte intègre également un bouquet d’assurances dédiées aux voyageurs telles que l’annulation ou la modification du séjour, la perte ou le vol des bagages ou encore la responsabilité civile à l’étranger.

Autre particularité, la Visa Premium d’Orange Bank est équipée d’un cryptogramme dynamique. Il s’agit d’une technologie qui permet de contrer la fraude aux paiements en ligne. Concrètement, à la place de l’habituel cryptogramme fixe, cette carte haut de gamme dispose d’un petit écran sur lequel s’affiche un code à trois chiffres qui change toutes les heures. Même si cette technologie n’est pas une exclusivité, seule une poignée de banques, dont BNP Paribas et Société Générale, la proposent à ce jour.

En savoir plus sur le compte courant Orange Bank

Partager cet article :

© cbanque.com / MEF / Mars 2019