BforBank

Orange Bank : les nouveautés qui vous attendent en 2019

Orange bank
DR

Carte bancaire premium payante, crédit conso...Orange Bank multiplie les initiatives cette année pour atteindre ses ambitieux objectifs de part de marché.

Une année qui s’annonce bien chargée pour Orange Bank. La banque mobile qui revendique 200 000 clients, encore bien loin encore de son objectif de 2 millions à l’horizon 2026, veut multiplier les innovations.

A l’occasion de la présentation, mardi, des résultats de l’Observatoire des usages du digital d’Orange, Paul de Leusse, le patron d’Orange Bank a listé les nouveautés qui sont dans les cartons. Annoncée pour la fin 2018, la carte bancaire premium sera officiellement lancée le 7 mars. A l'inverse de ses concurrentes banques en ligne, Orange Bank n'offrira pas cette carte à ses clients : son coût annuel sera de près de 96 euros par an, s'approchant plus du modèle de N26 pour sa carte « Black Mastercard ». La carte d'Orange Bank a cependant de sacrés arguments à faire valoir.

Second chantier phare, attendu également dans le courant du premier semestre : la possibilité pour l’assistant virtuel maison Djingo, grâce au travail de prédiction de l’intelligence artificiel, de prévenir les clients - en fonction du rythme de leurs dépenses - des risques de découverts ...et leur éviter ainsi de devoir payer des frais. Reste à trouver le bon dosage pour que ce système ne soit pas vécu comme trop intrusif pour ces mêmes clients. Sur ce point, Orange Bank compte sur un changement des mentalités : 50% des Français se disent prêts à utiliser un système d’intelligence artificielle de type conseiller virtuel pour communiquer avec leur banque, selon le sondage consacré aux nouveaux usages bancaires présenté ce matin.

Des ouvertures sur le crédit et sur l'épargne

Troisième dossier, prévu celui-ci dans la deuxième partie de l'année : proposer aux personnes qui ne sont pas clientes d’Orange Bank de souscrire à un crédit conso. Aujourd'hui, cette possibilité est réservée aux seuls clients. Ce « crédit sec » vise-t-il, entre autres, à monter des offres de financement pour celles et ceux qui achètent un mobile Orange ? Orange Bank refuse d’en dire plus pour l’instant.

2020 s’annonce tout aussi chargée puisque le patron d'Orange Bank veut proposer des produits d’épargne plus sophistiqués que le compte sur livret aujourd’hui disponible. Cela pourrait passer par de l’assurance vie. Viendront ensuite normalement des offres de crédit immobilier.

Partager cet article :

© cbanque.com / MB/ Janvier 2019

Commentaires

Me prévenir en cas de nouveau commentaire
Publié le 23 janvier 2019 à 20h29 - #1tegeve
  • Homme

Je ne vois pas en quoi le fait de proposer une carte bancaire premium à 8 EUR par mois va aider Orange Bank à atteindre ses objectifs ; les clients choisissent une banque en ligne avant tout pour la gratuité. Et Boursorama Banque (et d'autres...) proposent la VISA Premier gratuitement...

Trouvez-vous ce commentaire utile ?10
Publié le 27 janvier 2019 à 23h38 - #2Paul Durand
  • Homme
  • Paris

Zéro commission sur les retraits et paiement dans le monde entier!
Les autres banques vont devoir revoir leur stratégie

Trouvez-vous ce commentaire utile ?
Publié le 25 février 2019 à 10h29 - #3Veronique B

Il faudrait déjà améliorer le fonctionnement de l appli et du site web ! Non respect de l engagement d OrangeBank dans la consultation des soldes directs ( difference entre total debit CB et prelevement).
Service client qui ne repond pas ( multiples courriels depuis le 1er janvier et silence..... Centre d appel telephonique injoignable, horaires non respectés, personnel odieux et inefficace quand par grande chance on a quelqu un ( rectification de l erreur par l "expert", annulée par le système informatique 15jours apres).
Je tente la reclamation papier. Mais comme beaucoup de clients mecontents, je vais resilier.
Mon conseil, fuyez OrangeBank

Trouvez-vous ce commentaire utile ?
Publié le 27 février 2019 à 06h12 - #4Manicourt
  • Homme
  • DAMBLAIN
  • 70 ans

C'est une banque plus que moyenne, je dirais médiocre... ne propose aucun service... si ce n'est un livret 1% brut soumis à l'impôt.
Aucun intérêt si ce n'est d'avoir son solde immédiatement.

Trouvez-vous ce commentaire utile ?10

Ajouter un commentaire