BforBank

Néobanque : N26 devient une « licorne » valorisée 2,7 milliards de dollars

Carte et application N26
DR

N26, 2,3 millions de clients en Europe, vient de lever 300 millions de dollars, prélude à son déploiement prochain aux Etats-Unis. La néobanque allemande est désormais valorisée 2,7 milliards (2,3 milliards d'euros).

Mais où s'arrêtera-t-elle ? 10 millions de dollars en avril 2015, 40 millions en juin 2016, 160 millions d’euros en mars 2018 et finalement 300 millions, en série D, annoncés ce matin : depuis sa création en 2013, N26 a levé plus de 500 millions d’euros, ce qui en fait aujourd’hui la néobanque la mieux dotée d’Europe. Parmi ses investisseurs, on retrouve le géant chinois Tencent, l’assureur Allianz ou encore Valar Ventures, le fonds d’investissement de Peter Thiel, co-fondateur de PayPal. La fintech berlinoise est désormais valorisée 2,7 milliards de dollars (2,3 milliards d'euros), selon un communiqué. Elle rejoint ainsi le cercle des licornes, c'est à dire ces entreprises non cotées et qui pèsent plus d'un milliard de dollars (870 millions d'euros).

Les Etats-Unis au premier semestre

L'arrivée de cet argent frais annonce le déploiement de N26 - qui compte déjà 2,3 millions de clients (dont 600 000 en France) dans 24 pays européens - à l’échelle mondiale, en commençant par les Etats-Unis au cours du premier semestre 2019. « [N26] est dans une position idéale pour (…) construire une formidable marque globale », confirme dans un communiqué Harley Miller, porte-parole d’Insight Venture Partners, la société new-yorkaise de capital-risque qui a mené cette nouvelle levée de fonds de série D, à laquelle a également participé GIC, un fonds souverain singapourien, et plusieurs investisseurs existants.

N26, banque mobile, en temps réel et à faible coût, ne cache pas son ambition de s’appuyer sur la technologie pour bousculer l’industrie bancaire traditionnelle. « Des millions de personnes dans le monde ont toujours une expérience négative avec leur banque et paient des frais trop élevés », confirme Valentin Stalf, CEO et confondateur, dans un communiqué. « (…) N26 dispose du soutien des meilleurs investisseurs à l’échelle internationale pour révolutionner l’une des plus grandes industries mondiales. »

Plus d’infos sur le compte bancaire N26

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Janvier 2019