Hello Bank!

Banque en ligne : ING abandonne le « Direct »

Logo ING au siège de la banque à Amsterdam
VM - © cBanque / 2017

Ne l’appelez plus ING Direct ! La banque en ligne simplifie sa marque en France, abandonnant la mention « Direct » pour se contenter d’ING, le nom de sa maison mère néerlandaise.

Opération lifting ! ING Direct, marque choisie par ING - « Internationale Nederlanden Groep », premier bancassureur du Bénélux - pour ses filiales bancaires sans agences en France et en Italie notamment, avait fait son apparition dans l’Hexagone en 2000, avec le lancement du Livret Epargne Orange, un compte épargne à taux boosté. Depuis, ING a élargi son fonds de commerce à l’assurance vie, aux moyens de paiement et au crédit immobilier, pour devenir la 2e banque en ligne de la Place en nombre de clients (1 million environ), derrière Boursorama Banque.

La marque « ING Direct » était de fait de moins en moins présente dans les supports de communication et sur les produits de la banque. Elle avait notamment disparu des nouvelles cartes bancaires émises depuis novembre 2017, au profit d’un simple ING accompagné du lion orange, emblème de la banque. « Le passage d’ING Direct à ING permet de réaffirmer le positionnement de simplicité de la marque, ING étant le nom déjà largement utilisé par les clients de la banque », justifie la banque en ligne dans un communiqué. « Ce changement intervient dans le cadre de la démarche d’harmonisation initiée par le groupe ING entre toutes ses filiales, ce qui permet de renforcer les synergies et de donner plus de force à la marque.

Plus d'infos sur le compte bancaire ING

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Janvier 2019