Stéphane Vallois est le nouveau directeur général adjoint d’Orange Bank. Transfuge du Crédit Agricole, il apportera notamment son expertise en matière de paiements.

Venue du monde des télécoms, Orange Bank se renforce progressivement avec de « vrais » professionnels de la banque. Dans un communiqué, elle annonce en effet le recrutement de Stéphane Vallois au poste de directeur général délégué. Ancien consultant en stratégie, fondateur en 2007 d’une société de services immobiliers destinés aux investisseurs privés, il avait rejoint en 2009 le Crédit Agricole, « d’abord à la direction de la stratégie, puis dans la division en charge des services de paiement », explique le communiqué. Depuis 2016, il était directeur général adjoint de Crédit Agricole Payment Services.

Chez Orange Bank, Stéphane Vallois rejoint un autre ancien du Crédit Agricole, Paul de Leusse, qui a pris la tête de la banque mobile en octobre dernier. A ses côtés, il aura pour mission d’apporter « son expertise dans la banque de détail et l'innovation au service du développement des activités d’Orange Bank ». Avec 200 000 comptes ouverts en un an, la filiale bancaire d’Orange, lancée en novembre 2017, a quelque peu déçu et a déjà commencé à revoir sa stratégie. L’opérateur télécom continue toutefois de faire de la banque de détail son principal axe de diversification, au prix de lourds investissements.

Plus d'infos sur le compte Orange Bank