Hello Bank!

Nickel veut contribuer à l'inclusion bancaire des familles monoparentales

Retrait dans un DAB avec une carte Nickel
DR

Nickel, le compte de paiement distribué en bureau de tabac, annonce un partenariat avec Fraveillance, une association épaulant les familles monoparentales.

Certes, il n’est plus, depuis son rachat par BNP Paribas en juillet 2017, le « compte sans banque » des débuts. Mais Nickel continue à cultiver son image de héros de la lutte contre l’exclusion bancaire. Dans un communiqué, le compte de paiement vient ainsi d’annoncer un nouveau partenariat avec un acteur de l’économie sociale et solidaire, Fraveillance.

L’association née en 2015 s’est donnée pour mission d’aider les familles monoparentales, dont 30% vivent sous le seuil de pauvreté, à accéder à un logement décent. Elle « apporte ainsi des solutions pour faciliter la constitution de groupes de colocataires, présenter les candidatures aux bailleurs ou encore offrir des services adaptés de caution, dépôt de garantie et d'assurances, notamment le financement du dépôt de garantie sous forme de prêt gratuit ».

Nickel, dont 40% de ses clients sont inscrits sur un des trois fichiers d’incidents de la Banque de France, va s’intégrer au dispositif en permettant aux familles concernées d’ouvrir un compte chez un buraliste et d’y toucher les aides aux logements. « L'accès au logement et l'accès au système bancaire [sont] deux facteurs essentiels à l'inclusion des individus », rappelle Jérôme Mendiela, co-fondateur et président de Fraveillance.

Plus d'infos sur le compte Nickel

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Novembre 2017