fortuneo
Hello Bank!

BNP Paribas célèbre le succès du Compte Nickel

Retrait dans un DAB avec une carte Nickel
DR

A l’occasion de la présentation de ses résultats trimestriels, BNP Paribas a mis l’accent sur Nickel, sa néobanque, dont le succès ne se dément pas avec près 90 000 comptes ouverts entre juin et septembre.

Lorsque BNP Paribas a bouclé son rachat en juillet 2017, Nickel comptait un peu moins de 700 000 comptes ouverts. Un peu plus d’un an plus tard, le service de paiement vendu en bureaux de tabac a dépassé le million et vise désormais les 2 millions à horizon 2020. Un « vif succès » sur lequel est revenu BNP Paribas, à l’occasion de la parution de ses résultats financiers pour le 3e trimestre 2018.

Dans sa communication, le groupe bancaire détaille la dynamique de Nickel : entre juin et septembre, la néobanque a réussi à ouvrir 89 000 nouveaux comptes, soit 4 000 de plus qu’au 2e trimestre. Dans le même temps, elle a inauguré 500 nouveaux points de vente et en comptait 3 800 à la fin de la période, en ligne avec son objectif à terme : 10 000 buralistes enrôlés en 2020.

Croissance clients Nickel 2013-2018
Source : BNP Paribas - Résultats au 30 septembre 2018

Autre motif de satisfaction : l’ouverture de l'offre Premium de Nickel est aussi un succès. Lancée en mai dernier, la carte Nickel Chrome a déjà convaincu 44 000 clients, qui payent 30 euros pour accéder à des prestations d’assurances et d’assistance comparables à celles d’une carte Gold ou Premier.

Hello Bank dépasse les 400 000 clients en France

A côté de Nickel, la croissance de Hello Bank peut paraître faible. L’offre de banque mobile de BNP Paribas continue toutefois son bonhomme de chemin. Au 3e trimestre 2018, la marque a dépassé les 400 000 clients dans l’Hexagone, « grâce à un bon niveau d’acquisition clients ». Ce qui en fait la 4e banque en ligne du point de vue de la clientèle, derrière Boursorama, ING Direct et Fortuneo, mais devant Monabanq, Orange Bank ou BforBank. En Europe - l’enseigne est également présente en Allemagne, en Italie et en Belgique, notamment - Hello Bank revendique près de 3 millions de clients, un chiffre en hausse de 14% sur un an.

Plus d’infos sur le compte courant Hello Bank

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Octobre 2018

Commentaires

Publié le 31 octobre 2018 à 13h53 - #1client mécontent

Bonjour j'étais client de nickel : c'est honteux de voir un article comme cela. Demander l'avis de clients avant de poster cela certains comme moi se sont vu fermer leur compte et ne pas avoir eu l'argent de restituer et d'autres attendent toujours leurs virements depuis plus d'un mois. Comment expliquer cela un succès ?

Trouvez-vous ce commentaire utile ?20
Publié le 31 octobre 2018 à 19h08 - #2Blitz28200
  • Homme
  • Fontaine Simon
  • 50 ans

Un véritable honte ce compte Nickel. Fuyez a toute jambe...regardez, lisez tous les commentaires sur leur page Facebook. Une véritable arnaque dans les règles de l'art.
- Des retraits DAB refusés, alors qu'il existe une provision suffisante sur le compte, mais le compte est quand même débité.
- Idem pour les achats commerçants, refusé mais débité du compte alors que le compte est suffisamment approvisionné.
- Ne parlons pas des prélèvements, refusé alors que le compte est blindé.
-Des fraudes sur les comptes, hallucinante, les pirates arrivent même a se faire des virements si si allez voir...du coup Nickel bloque systématiquement le compte, je vous dis pas dans quel embarra les clients se retrouvent.
Nickel c'est fait allumé par 60 millions de consommateurs très récemment pour leur différents dysfonctionnement, mais aussi notamment pour leur délai de règlement en cas de fraude, 120 jours chez Nickel, alors que la loi prévoit un délai de quelques jours.
L'autorité de Contrôle Prudentiel etd e résolution est régulierement saisis ainsi que la Banque de France. Les chargés de clientèle Nickel, vous verrez mettent non seulement un temps hyper long pour répondre, mais raccroche au nez du client non pas avec une certaine insolence. N'y ouvrez pas de compte, vous êtes prévenu.
- Je vous épargne également, les fonds qui disparaissent des comptes clients....lisez bien tous les commentaires, une HONTE CE NICKEL

Trouvez-vous ce commentaire utile ?20
Publié le 2 novembre 2018 à 20h34 - #3speedy36
  • Homme
  • Châteauroux
  • 55 ans

le commentaire de cet article est trop positif et fait preuve de complaisance envers BNP Paribas...Aucun commentaire sur la panne des virements entrants et sortants, depuis le debut octobre, qui met bon nombre de clients Nickel, dans la m...
Pendant une quinzaine de jours en octobre dernier, il fallait presque 7 jours ouvrés pour un virement, chose qui demande 24 ou 48 h dans la plupart des réseaux.
Aucune communication, aucune excuse, c 'est pire que la SNCF....

Trouvez-vous ce commentaire utile ?10

Ajouter un commentaire