BforBank

Arkéa : Max s'appuie sur Empruntis pour le crédit immo

Logo Max Crédit Mutuel Arkea
DR

Max et le courtier spécialisé Empruntis dévoilent dans un communiqué leur partenariat. Objectif : accompagner les usagers de la néobanque d’Arkéa dans leur recherche de crédit immobilier.

Paiements, optimisation de contrats, conciergerie, etc. Depuis son lancement en 2017, Max explore un modèle de relation bancaire très originale. La néobanque du Crédit Mutuel Arkea a ainsi été la première en France à proposer une carte bancaire agrégatrice - permettant à ses porteurs de rassembler toutes leurs cartes en une - compatible Apple Pay, équipée d’assurances parmi les meilleures du marché et pourtant 100% gratuite, y compris hors zone euro.

Le paiement, toutefois, n’est pas le principal pilier du modèle économique de Max. La néobanque, en effet, cherche à se positionner plus généralement comme « l’assistant financier personnel » de ses usagers, s’appuyant sur l’analyse de leurs données bancaires pour leur suggérer des produits et capter au passage une commission en tant qu’apporteur d’affaires. Notamment des offres de crédit immobilier.

Recherche de simplicité

Pour cela, Max a tissé un partenariat avec le courtier spécialisé Empruntis. Les conseillers du courtier en crédits accompagnent les clients de Max dans leur recherche de financement, en ligne et le cas échéant dans une 150 agences de l’enseigne. « Si bon nombre d’emprunteurs sollicitent un courtier pour obtenir les meilleures conditions de financement, la recherche de simplicité et de facilité, le conseil et l’accompagnement sont également un élément clé », explique ainsi Florian Niccolaï, dirigeant d’Empruntis cité dans le communiqué.

Et cet accompagnement ne s’arrête pas au crédit. « Autre élément clé qui favorise ce partenariat différent : la présence autour d’Empruntis d’un écosystème digital et innovant », détaille Max dans un communiqué. « Nombreuses sont les start-ups ou les entreprises installées, offrant des services simplifiant la réalisation du projet. » Parmi les services connexes proposés : le déménagement, le choix des fournisseurs d’énergie ou la mise en relation avec des entreprises pour les travaux.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Octobre 2018