Hello Bank!

Paul de Leusse confirmé à la tête d'Orange Bank

  • cBanque avec AFP
  • ,
Paul de Leusse, Orange Bank
Paul de Leusse - © Orange

La nomination de Paul de Leusse, ancien cadre dirigeant du groupe Crédit Agricole SA, à la tête d'Orange Bank a été confirmée mardi par le conseil d'administration du groupe bancaire en ligne.

Paul de Leusse devient directeur général d'Orange Bank « en complément de sa fonction de directeur général adjoint d'Orange, en charge des services financiers mobiles du groupe Orange », a indiqué le groupe de télécoms dans un communiqué. Il remplace officiellement André Coisne, dont le départ avait été annoncé le 19 septembre dernier.

André Coisne « continuera d'accompagner Orange Bank en tant que conseiller auprès de Paul de Leusse sur des projets stratégiques, avant de se consacrer à un projet entrepreneurial dans l'investissement responsable, la finance d'impact », est-il précisé.

Paul de Leusse avait rejoint le groupe Orange Bank en mai dernier pour y développer les services financiers mobiles. Ancien polytechnicien et ingénieur civil des Ponts et Chaussées, il vient du groupe Crédit Agricole, qu'il avait intégré en 2009 en tant que directeur de la stratégie. Il avait par la suite évolué au sein de la direction de la banque de financement et d'investissement du groupe (Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, CACIB) pour devenir en 2016 directeur général délégué de CA Indosuez Wealth, spécialisée dans la gestion de fortune.

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.