Hello Bank!

Morning assure les moyens de paiement de ses clients

Cartes de paiement Morning Pay
DR

La néobanque française Morning étoffe son catalogue avec une offre d’assurance moyens de paiement sans engagement.

Les cagnottes, le compte de paiement et désormais l’assurance : 5 ans et demi après son lancement sous le nom Payname, près des 2 ans après son rachat par Banque Edel, filiale bancaire du groupe E. Leclerc, Morning enrichit aujourd’hui son offre, avec le lancement d’une assurance perte et vol des moyens de paiement.

Réservées aux clients Morning Pay, qui payent 2 euros par mois pour bénéficier d’un compte ibanisé et d’une carte bancaire, les offres Zen couvrent « la perte, le vol et l’utilisation frauduleuse de ses moyens de paiement et l’ensemble de ses documents officiels personnels ». Au choix, ils peuvent opter pour une couverture individuelle (Solo, 9,90 euros par an) ou familiale (Family, 17,90 euros par an), incluant conjoint et enfants de moins de 26 ans. Un tarif plutôt modéré : parfois offerte dans les banques en ligne, l’assurance moyens de paiement est facturée en moyenne 25 euros par an.

Plus d’infos sur l’assurance perte et vol des moyens de paiement

Comme Revolut avant elle, Morning insiste sur la flexibilité de son offre. « L’utilisateur paie uniquement ce qu’il a consommé, sans contrainte ni crainte d’être facturé pour des services dont il n’aurait pas l’utilité », détaille un communiqué. « (…) S’il décide de résilier - à n’importe quel moment -, il est alors remboursé au prorata (…) ». Un filon que Morning compte continuer à creuser : la néobanque « prévoit de lancer, très prochainement, d’autres offres d’assurance pour répondre au mieux aux besoins de ses utilisateurs ».

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Octobre 2018