BforBank

Néobanque : Espaces, la tirelire nouvelle génération de N26

illustration de Espaces de N26

La néobanque allemande N26 inaugure aujourd’hui un nouveau service d’épargne. Baptisé Espaces, il vous aide à mettre de l’argent de côté pour des projets de vacances ou d’achats.

D’abord circonscrite à l’essentiel - un compte, une carte - l’offre des néobanques commence à s’enrichir. Après avoir lancé une offre de crédit fin 2017, N26 fait aujourd’hui un premier pas dans l’épargne de projet, quelques mois après son grand concurrent Revolut.

Espaces, sa nouvelle fonctionnalité dévoilée aujourd’hui, permet de créer très facilement, dans l’appli mobile, des sous-comptes à côté du compte courant principal. Des sortes de tirelires, personnalisables en fonction des besoins et des projets du client, qui peut déterminer une somme à atteindre pour chacune d’entre elles : préparer un voyage, se faire un cadeau ou tout simplement mettre de côté l’argent du prochain loyer. La circulation de l’argent entre les espaces se fait d’un simple glissement de doigts.

Des limites pour les clients standard

L’usage d’Espaces comprend toutefois quelques limites. En nombre de sous-comptes d’abord : ils sont limités à 2 pour les clients de l’offre standard, et à 10 pour ceux qui détiennent un compte Black (9,90 euros par mois) ou Metal (9,90 euros par mois). A la différence de services comme Bruno ou les Coffres de Revolut, l’épargne n’est pas automatisée. Et bien sûr, l’argent mis de côté n’est pas rémunéré.

N26 annonce toutefois des évolutions à venir pour son nouveau service. « D’ici fin 2018, grâce à Espaces, les clients N26 auront la possibilité de partager leurs espaces avec d’autres personnes », promet le communiqué de la néobanque berlinoise. « (…) Ils pourront [aussi] mettre en place des virements automatiques avec des règles prédéfinies pour mettre de l’argent de côté plus facilement ».

Plus d’infos sur le compte bancaire N26

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Août 2018

Commentaires

Publié le 7 août 2018 à 15h11 - #1Petit louis
  • 66 ans

D'accord ! Mais, c'est réservé davantage à ceux qui ont de la thune, non?

Trouvez-vous ce commentaire utile ?

Ajouter un commentaire