Compte Eko

Carte bancaire : la néobanque Revolut se met au métal

Carte bancaire métallique de Revolut
DR

Revolut va prochainement enrichir sa gamme d’une nouvelle carte bancaire haut de gamme, qui aura la particularité d'être entièrement métallique.

La carte bancaire n’est pas seulement un bout de plastique bien pratique pour payer. C’est aussi un objet statutaire, dont la couleur, le design et même le poids marquent l’aisance financière de son porteur. De longue date, les grands réseaux l’ont compris en proposant dans leur gamme, moyennant finances évidemment, des cartes Gold, Black, Infinite, Platinum… Mais les néobanques aussi s’intéressent à ce marché de la distinction par la carte. Même Nickel, le compte de paiement vendu en bureaux de tabac, vient de mettre sur le marché une offre premium, dont l’un des intérêts est justement de pouvoir choisir une carte argent ou or.

Lire aussi : Cartes premium : comment choisir entre Nickel Chrome, N26 et Revolut ?

Revolut s’apprête à aller encore un peu plus loin. Sur son blog, la néobanque britannique vient en effet de lever le voile sur une nouvelle carte, qui va venir dans les prochaines semaines enrichir sa gamme. Sa particularité : être « coupée dans une feuille d’acier inoxydable » et devenir ainsi « la première carte vraiment métallique en Europe », promet Revolut. L’objet, « [gravé] au laser haute précision » et recouvert « d'une teinte unique de noir », pèsera 18 grammes, contre 5 grammes pour une carte en plastique.

On sait en revanche peu de choses sur les caractéristiques de l’offre qui accompagnera cette nouvelle carte. A commencer par son prix et son nom : sur son blog, Revolut a proposé à ses fans de lui faire des suggestions. Elle y promet toutefois une « carte radicalement meilleure, avec de nouveaux avantages (…) », qui seront détaillés au moment du lancement officiel. Coïncidence ? Le concurrent allemand N26, qui a lui aussi annoncé en décembre dernier une carte Metal, va lancer sa commercialisation grand public en France au cours du mois de juin. Son prix : 14,90 euros par mois.

Des services tiers intégrés à la formule Business

Autre nouveauté, la formule Business de Revolut, destinée aux entreprises, évolue. La néobanque vient en effet d’y ajouter « Intégrations », une fonction qui permet de faire interagir son compte avec des services tiers. Dans l’immédiat, la messagerie pro Slack et les services de comptabilité Xero et Free Agent sont compatibles. Mais d’autres (Zapier, Sage, Quaderno, etc.) vont suivre dans les prochains mois.

En savoir plus sur le compte Revolut

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Juin 2018

Commentaires

Publié le 1er juin 2018 à 10h13 - #1Ignatius
  • Homme

"Sa particularité : être « coupée dans une feuille d’acier inoxydable » et devenir ainsi « la première carte vraiment métallique en Europe », promet Revolut. L’objet, « [gravé] au laser haute précision » et recouvert « d'une teinte unique de noir », pèsera 18 grammes, contre 5 grammes pour une carte en plastique."
Ils se cachent bien de préciser que cette super carte " vip higt level full metal black premium platinium" est en autorisation systématique avec tous les inconvénients que ça implique (pas de péage, pas de guichet 24h/24 essence, 30s pour effectuer le moindre paiement, certains paiements internet bloqués, etc). Plus l'image que cela renvoi du gars qui ne peut pas avoir une carte bleu classique parce qu'il est interdit de découvert autorisé. Complètement ridicule et cache misère !!!
Une simple visa ou mastercard basique est déjà 200 fois plus efficace et pratique dans la vie de tous les jours. Il y a la premium pour les voyeurs et les assurances supplémentaire, largement suffisante pour 95% des personnes.

Trouvez-vous ce commentaire utile ?10
Publié le 4 juin 2018 à 10h13 - #2nono62
  • Homme
  • Arras
  • 58 ans

Un gadget qui ne rend pas plus riche 😁

Trouvez-vous ce commentaire utile ?