Hello Bank!

Le Crédit Mutuel Arkéa rachète Pumpkin pour en faire une « néobanque mobile »

  • cBanque avec AFP
  • ,
Logo du Crédit Mutuel Arkéa
DR

Le Crédit Mutuel Arkéa a annoncé mercredi l'acquisition de Pumpkin, jeune pousse spécialisée dans les transferts d'argent entre proches, et un investissement de 15 millions d'euros pour lui permettre de lancer d'ici la fin de l'année une banque mobile.

Dans le détail, Crédit Mutuel Arkéa a mis la main, pour un montant non précisé, sur 80% des parts de Pumpkin, dont les trois cofondateurs « restent actionnaires et garderont une totale autonomie dans la conduite de leur activité », a fait savoir le groupe dans un communiqué. « La prise de participation majoritaire de Crédit Mutuel Arkéa s'accompagne d'un investissement de 15 millions d'euros sur trois ans pour accélérer le lancement d'une néobanque mobile » dès fin 2017 avec pour cœur de cible le marché des 16-28 ans, est-il ajouté.

Cette nouvelle banque proposera à terme une offre bancaire complète avec l'émission de cartes de paiement personnalisées et collaboratives, l'émission de relevés d'identité bancaire ou encore l'intégration d'un gestionnaire de finances personnelles pour gérer son budget, est-il ajouté.

Arkéa a investi dans Leetchi, Yomoni ou Linxo

De son côté, Crédit Mutuel Arkéa explique vouloir rester « à la pointe de l'innovation, de la technologie et des usages, notamment sur le marché très concurrentiel des services de paiement, dans un contexte de dématérialisation et désintermédiation rapide ».

Le groupe n'en est pas à son coup d'essai : il a déjà fait tomber dans son escarcelle le site de cagnotte en ligne Leetchi et a pris diverses participations dans plusieurs jeunes pousses telles que le fournisseur de services de gestion d'argent Linxo, la plateforme de gestion d'épargne automatisée Yomoni ou encore le site Masuccession.fr, spécialisé sur les questions de transmission de patrimoine.

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.