Hello Bank!

Banque en ligne : Boursorama bat un record de conquête au 1er trimestre

Spot de pub Boursorama
Capture d'écran spot Boursorama / Youtube

Avec 80.500 nouveaux clients au cours des trois premiers mois de 2017, Boursorama Banque a réussi le meilleur trimestre de son histoire en matière de conquête. L’entrée en vigueur du volet mobilité bancaire de la loi Macron y est sans doute pour quelque chose.

Il y a décidément Boursorama Banque et les autres. Au cours du premier trimestre 2017, la banque en ligne a capté 80.500 nouveaux clients, un tiers de plus qu’au cours de la même période de 2016. Une accélération qui lui a permis de passer le cap du million de clients fin janvier, faisant de la filiale de la Société Générale le leader incontestable de la banque en ligne en France.

« Boursorama signe un nouveau record de conquête », s’est ainsi félicitée la maison-mère dans le communiqué accompagnant la publication de ses résultats du premier trimestre. A titre de comparaison, Hello Bank, sa concurrente adossée à BNP Paribas, s’est également enorgueillie d’un bon premier trimestre, en ne captant pourtant que 18.000 nouveaux clients.

Lire aussi : Hello Bank passe le cap des 300.000 clients en France

Boosté par la loi Macron

A ce rythme, Boursorama Banque pourrait capter plus de 320.000 clients en 2017, contre 220.000 en 2016. Rien n’indique toutefois qu’elle sera capable de répéter l’exploit au cours des prochains mois.

Le premier trimestre a en effet été marqué par l’entrée en vigueur, le 6 février dernier, du volet mobilité bancaire de la loi Macron. Un nouveau dispositif dont elle semble avoir été une des grandes bénéficiaires. Deux semaines après ce lancement, 16.000 usagers bancaires environ avaient déjà signé un mandat de mobilité en sa faveur, selon des chiffres fournis par la banque. A ce coup de feu initial devrait succéder un période plus calme, d’autant que le dispositif Macron semble faire beaucoup de déçus.

Boursorama Banque va aussi devoir composer avec une plus forte concurrence. Depuis la fin avril, Carrefour Banque a lancé C-zam, un compte courant low-cost disponible dans les supermarchés de l'enseigne. Et le 6 juillet prochain, ce sera au tour d'Orange, le géant français des télécoms, d'ouvrir sa banque mobile.

Lire aussi : Orange Bank : tout savoir sur le compte et la carte bancaire gratuite

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Mai 2017