Fortuneo

Banque en ligne : Boursorama rachète la FinTech Fiduceo

  • Par
Bureaux de Boursorama Banque à Boulogne
© cBanque - FV - 2014

Afin d’internaliser ses compétences technologiques en matière de gestion de finances personnelles en ligne, Boursorama vient de se porter acquéreur de la FinTech Fiduceo, à hauteur de 100% du capital.

L’opération sera finalisée « d’ici fin avril », indique le communiqué de la banque en ligne. Cette acquisition, à hauteur de 100% du capital, va permettre à la filiale de la Société Générale d’internaliser la compétence technologique de la FinTech Fiduceo, « spécialiste français des solutions de gestion de finances personnelles en ligne ».

En fin d’année dernière, Boursorama avait déjà intégré les outils de Fiduceo pour « proposer un espace bancaire unique en France par la richesse de ses fonctionnalités et accessible en mobilité, quel que soit le terminal utilisé ». D’ailleurs, le communiqué rappelle que les clients de l’enseigne peuvent déjà bénéficier de « services à valeur ajoutée », comme l’agrégation de comptes bancaires externes et de factures, la catégorisation automatique des dépenses et le coffre-fort numérique.

Marie Cheval, PDG de la banque, estime que « l’acquisition de Fiduceo démontre la volonté de Boursorama d’accélérer son développement en capitalisant sur l’expertise technologique unique de cette FinTech pour proposer à nos clients des fonctionnalités innovantes leur simplifiant la vie ».

Partager cet article :
Émilie LONGIN

© cbanque.com / EL / Mars 2015