Assurance vie patrimoniale : AG2R La Mondiale fait dans le sur-mesure

Logo d'AG2R La Mondiale
Logo d'AG2R La Mondiale - DR

Excellie Premium : c’est le nom de la nouvelle assurance vie multisupport d’AG2R La Mondiale. Un contrat conçu pour s’adapter à tous les profils patrimoniaux, promet l’assureur.

Comment faire sa place dans l’univers feutré de l’assurance vie patrimoniale ? Pour y parvenir, AG2R La Mondiale vient de dévoiler Excellie Premium, une nouvelle « offre sur-mesure et adaptable à tout profil de risque quel que soit le niveau de connaissance des marchés financiers de l’investisseur (…) », annonce un communiqué.

Excellie Premium propose en effet à l’épargnant trois orientations de gestion. La première : la gestion libre, où il reste maître de la répartition de son argent entre 200 OPC, 22 fonds ISR (investissement socialement responsable), 2 fonds en euros - l’actif général de La Mondiale et un fonds eurodynamique €uroCit’2 -, etc. Pour l'aider dans cette gestion libre, le souscripteur bénéficie de deux options possibles : la réallocation programmée de l’épargne (investissement progressif, sécurisation-dynamisation des plus-values, etc.) et les arbitrages automatiques pour limiter les moins-values et consolider les plus-values. Seconde possibilité : la gestion sous mandat, à partir de 100 000 euros de versement initial. Dans les deux cas, du grand classique.

Plus originale, l’orientation conseillée est conçue comme « une alternative à la gestion sous mandat classique » : « Le client est accompagné par un professionnel dans ses choix d’investissement tout en conservant le contrôle sur l’allocation des actifs de son portefeuille (…). »

Plus d'informations sur AG2R La Mondiale

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Mai 2019