psa

Altaprofits étend son offre à l'assurance décès

Altaprofits

Le courtier d’épargne en ligne Altaprofits diversifie sa palette de produits. Après l’assurance vie, l’épargne retraite et divers produits financiers, le courtier lance une offre d’assurance prévoyance avec MMA.

En ayant lancé son premier contrat en 2000, Altaprofits fait figure de pionnier de l’épargne en ligne. Et la plateforme reste à ce jour le leader des courtiers d’épargne en ligne, banques en ligne mises à part. Altaprofits s’aventure désormais sur un autre pan du courtage d’assurance : la prévoyance individuelle. Le premier partenariat a été noué avec MMA (groupe Covéa).

Dans son communiqué diffusé le 12 mars, le courtier présente ce nouveau produit comme un « instrument patrimonial au côté de l’assurance vie » : « les deux sont complémentaires ». Le directeur général d’Altaprofits Hervé Tisserand insiste sur les tarifs attractifs de cette offre : « De la même façon qu'avec Elisabeth Andrey et François Leneveu [cofondateurs d’Altaprofits, NDLR], nous avons supprimé les frais d’entrée sur les contrats d’assurance vie, nous faisons en sorte cette fois que les Français aient à leur disposition des produits de prévoyance individuelle de qualité et moins chers. »

Dans ce communiqué, Altaprofits n’entre pas dans le détail, notamment tarifaire de son offre - baptisée pour l’occasion AltaSécurité - puisque les « deux premières offres de prévoyance individuelle en ligne seront lancées prochainement ». La plateforme Altaprofits met pour l’heure en avant le contrat Capital Décès MMA. Cette solution d’assurance décès est accessible jusqu’à 69 ans, pour des garanties prenant fin au 75e anniversaire de l’assuré, et au 67e anniversaire, pour la « perte totale et irréversible d’autonomie » (PTIA). La cotisation annuelle varie en fonction du capital choisi (de 10 000 à 4 millions d’euros) pour les bénéficiaires en cas de décès, et de l’âge de l’assuré. Altaprofits prend un exemple : « Il faut compter pour un assuré de 35 ans (non-fumeur et hors éléments médicaux déclarés) une mensualité de 9,25 euros pour un capital assuré de 100 000 euros. »

Plus d’infos sur le courtier Altaprofits

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Mars 2019