Taux assurance vie : Milleis favorise ses contrats « maison » en 2018

Agence Milleis Banque
© Barclays

L’ex-Barclays France, devenue Milleis au printemps 2018, réserve un traitement de faveur aux épargnants ayant choisi son assurance vie et son contrat de capitalisation « maison ». Pour eux, le rendement du fonds euros reste inchangé quand celui des contrats assurés par des compagnies différentes baisse de quelques points de base.

Au titre de l’année 2018, comme pour 2017, la performance du fonds euros intégré à l’assurance vie « Epargne Vie Milleis » et au contrat de capitalisation « Capi Milleis » reste inchangée, à 1,75% net de frais de gestion. Ce taux est revalorisé à 2,25% pour les épargnants investissant une partie de leur capital sur des unités de compte.

En revanche, s’agissant des autres supports commercialisés par la banque, les rendements des fonds euros baissent par rapport à l’année dernière. Le support à capital garanti du contrat « Spirimmo », assuré par Spirica, voit ainsi son rendement perdre 0,1 point à 1,90% net de frais de gestion.

Il en va de même pour les assurances vie assurées par Generali. Le taux du fonds euros baptisé Actif Général de Generali - présent dans la gamme « Espace Invest » notamment - diminue de 0,21 point à 1,85% ou 2,05% selon le mode de gestion retenu. Quant à la compagnie d’assurance luxembourgeoise, Cardif Lux Vie, qui assure les contrats « Liberty 2 Invest » et « Cap Secure » de Milleis, la performance du fonds en euros passe de 1,70% en 2017 à 1,55% en 2018.

Lire aussi : Comment Milleis veut « réinventer » l'offre de Barclays

Partager cet article :

© cbanque.com / MEF / Février 2019