Assurance vie : CNP sert 2,50% pour la première année du contrat web de la Banque Postale

Siège de la Banque Postale à Paris
DR

Pour la toute première annonce de rendement d’EasyVie, l’assurance vie en ligne commercialisée par EasyBourse, le courtier en ligne de la Banque Postale, CNP Assurances frappe un grand coup. A 2,50%, la performance 2018 de son fonds euros, EasyVie Euros, surpasse en effet largement celle des autres contrats gérés par l’assureur.

En 2018, CNP Assurances qui gère les assurances vie de la Banque Postale a vraisemblablement mis le paquet sur le premier contrat web qu’il assure. CNP rémunère en effet 2,50% nets de frais de gestion le fonds euros d’EasyVie. A titre de comparaison, les performances 2018 des fonds euros de ses autres assurances vie montent rarement au-dessus de 1,70%. Ainsi, Vivaccio Euros, le support à capital garanti intégré au contrat grand public de la Banque Postale (Vivaccio), n’est lui rémunéré qu’à 1,30%.

Pour rappel, lancée en mars 2018, EasyVie est l’assurance vie en ligne distribuée par EasyBourse, le courtier en ligne de la Banque Postale. Ce contrat est accessible dès 1 000 euros d’épargne. Outre le fonds euros, EasyVie donne accès à près de 200 unités de compte dont quelques sociétés civiles de placement immobilier (SCPI). L’une des particularités de cette assurance vie, ce sont ses frais de gestion, dégressifs à partir de 200 000 euros d’encours.

Lire aussi : Le palmarès 2018 de l'assurance vie

Partager cet article :

© cbanque.com / MEF / Février 2019

Commentaires

Soyez le premier à réagir à cette actualité !

Ajouter un commentaire

Me prévenir en cas de nouveau commentaire