Assurance vie Asac-Fapès : 2,35% sur Epargne Retraite MultiGestion en 2018

  • Par
Logo Asac Fapès

Les contrats distribués par Asac-Fapès restent parmi les plus rémunérateurs du marché. Après avoir annoncé un rendement de 2,48% sur le fonds cantonné Asac-Allianz, Asac-Fapès dévoile du 2,35% sur Epargne Retraite MultiGestion.

Asac-Fapès propose des contrats d’assurance vie associatifs gérés par plusieurs assureurs. Le contrat Epargne Retraite MultiGestion (ERMG) est lui géré par l’assureur Generali. Le fonds en euros de ce contrat, rémunéré 2,50% net de frais de gestion en 2017, affiche pour l’année 2018 un rendement de 2,35%. Cette rémunération maintient le fonds Asac-Generali dans les toutes premières places du classement des taux 2018 de l’assurance vie. Le contrat Epargne Retraite MultiGestion est cependant désormais fermé à la commercialisation, puisqu'Asac-Fapès en propose une nouvelle version depuis novembre 2018.

ERMG laisse la place à ERMG Evolution

Asac-Fapès maintient son partenariat avec Generali pour proposer une nouvelle version du contrat ERMG : « ERMG Evolution ». Il s’agit toujours d’un contrat multisupports, mais trois fonds en euros seront cette fois disponibles : le fonds en euros Y, ex Asac-Generali, et deux fonds spécifiques (France 2 rémunéré 2,45% en 2018 et Elixence rémunéré 1,44% en 2018). ERMG Evolution donne aussi accès au fonds de type eurocroissance G Croissance 2014, ainsi qu’à une sélection d’unités de compte, avec la possiblité d’opter pour une gestion pilotée.

Lire aussi : Afer, Agipi, Gaipare, Asac-Fapès : les atouts des assurances-vie associatives

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Février 2019