Assurance vie : de 2,10% à 2,90% pour les fonds euros de BforBank Vie en 2018

Nouvelle image de marque BforBank novembre 2018
DR

L’assurance vie de la banque en ligne BforBank maintient les performances de ses fonds en euros au-dessus du cap des 2%. Et se démarque ainsi des autres banques en ligne.

Le privilège d’appartenir à un grand groupe : BforBank fait partie de l’imposant groupe bancaire Crédit Agricole, tout comme l’assureur de son contrat BforBank Vie, Spirica. Or Spirica a dévoilé un rendement de 1,90% sur son actif général, présent sur l’ensemble des contrats distribués par les courtiers d’épargne en ligne. BforBank, en revanche, propose sur son contrat le fonds Euro Dolcea Vie, lui aussi géré par Spirica mais traditionnellement légèrement mieux rémunéré que l’actif général. Cet avantage se confirme, Euro Dolcea Vie affiche une performance quasi stable depuis 3 ans : 2,17% nets de frais de gestion en 2016, 2,15% en 2017 et 2,10% pour la rémunération de l’année 2018.

En revanche, la performance du fonds à dominante immobilière Euro Allocation Long Terme 2 est la même que sur les contrats des courtiers web : 2,90%, contre 3% en 2017. L’accès à ce fonds au rendement avantageux est toutefois doublement conditionné : un versement sur BforBank Vie ne peut être investi à plus de 60% sur « Euro ALT2 », et il est conseillé d’y investir sur un horizon de 3 ans minimum. En cas de désinvestissement anticipé, moins de 3 ans après le premier investissement sur Euro ALT2, une pénalité de 3% est appliquée à la sortie.

Ces performances permettent à BforBank d'afficher des rendements légèrement supérieurs à ceux des autres banques en ligne, du moins sur les fonds en euros : ING Direct Vie (1,65% et 2,25%), Boursorama Vie (1,65% et 2,31%) ainsi que Fortuneo Vie (2% et 2,80%).

Plus d’informations sur le contrat BforBank Vie

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Janvier 2019