Taux 2018 : légère érosion pour l'assurance vie d'Aviva

Logo d'Aviva
DR

Aviva, assureur de l’emblématique contrat Afer, a dévoilé les rendements servis sur les assurances vie distribuées par son propre réseau. Verdict : une baisse modérée.

Aviva France, filiale du groupe britannique du même nom, annonce un rendement de 1,80% net de frais de gestion (1) pour le fonds en euros de son contrat phare, Aviva Epargne Plurielle. L’assureur a repensé l’ensemble de sa gamme d’assurance « maison » en 2016 autour de cette nouvelle offre, voulue « plus lisible, plus simple ». En 2017, le fonds en euros de cette gamme, qui se décline aussi en version contrat Madelin, rapportait 1,90%. Aviva devrait vraisemblablement se maintenir juste au-dessus de la moyenne du marché, attendue autour de 1,60% ou 1,70%.

Aviva annonce par ailleurs un même rendement de 1,80% pour Aviva Stratégie Epargne Retraite ou pour Aviva Euro Perp. Des rendements supérieurs sont en revanche servis sur les fonds en euros des anciens contrats : SI3 (1,85%), Norwich Libre Choix 2 (1,96%) et Norwich Libre Option 2 (2,21%).

Lire aussi : Tous les taux 2018 de l’assurance vie

(1) Tous les rendements cités sont nets de frais de gestion, mais avant prélèvements sociaux et fiscaux.

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Janvier 2019