Assurance vie en ligne : les fonds de Suravenir restent compétitifs

Logo de Suravenir
DR

2% pour le fonds en euros « classique » Suravenir Rendement, et 2,80% pour le fonds diversifié Suravenir Opportunités : ces deux supports présents sur Fortuneo Vie, Yomoni Vie et sur les contrats de nombreux courtiers internet maintiennent leurs performances 2017 pour l'année 2018.

« Les performances servies sur nos fonds en euros sont stables par rapport à l’année précédente, et nous continuons à proposer des rendements très compétitifs sur chacun de nos différents marchés », affirme le président du directoire de Suravenir, Bernard Le Bras, dans un communiqué. Si les performances des contrats bancaires ne sont pas les meilleures de leur catégorie (lire l’encadré plus bas), les rendements des fonds en euros « internet » se maintiennent eux dans le haut du panier.

L’an passé, la filiale d’assurance vie du groupe Arkéa avait en effet diminué la rémunération de ses fonds en euros « web » de 0,30 point. Les performances 2017 de Suravenir se situaient alors un léger cran en retrait derrière Spirica. Pour la rémunération de l’année 2018, Suravenir maintient ses taux inchangés : 2% pour le fonds « classique » Suravenir Rendement et 2,80% pour Suravenir Opportunités (1), fonds « à dominante immobilière » accessible sous conditions. Spirica ayant légèrement baissé ses rendements, Suravenir se positionne à nouveau comme l’assureur le plus « rentable » pour les souscripteurs d’assurance vie en ligne.

Lire aussi : Les taux de Spirica en légère baisse en 2018

Ces fonds sont entre autres disponibles sur Fortuneo Vie, Digital Vie (Altaprofits), Linxea Avenir, Puissance Avenir, WeSave Patrimoine, Yomoni Vie… « Nous avons choisi, cette année encore, de doter de manière significative notre provision pour participation aux bénéfices », affirme par ailleurs Bernard Le Bras. « Cette mise en réserve est un gage de rendement futur sûr et pérenne pour l’ensemble de nos assurés. »

Les contrats bancaires d’Arkéa moins bien lotis

Le nouveau contrat bancaire d’entrée de gamme commercialisé dans les réseaux du Crédit Mutuel en Bretagne, dans le Sud-Ouest et le Massif Central, Navig’Options, affiche un rendement de 1,20%, comme Prévi’Options, qui n’est lui plus commercialisé. Un taux légèrement en retrait par rapport aux assurances vie des autres banques ayant déjà communiqué leurs rendements. Le fonds euros de Patrimoine Options sert un rendement de 1,70% pour 2018, et celui de Excelcius Vie du 1,85%.

Voir aussi le comparatif de contrats assurés par Suravenir

(1) Taux nets de frais de gestion mais après prélèvements sociaux et fiscaux.

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Janvier 2019