Assurance vie : le contrat Altaprofits Vie s'ouvre au CAC 40

Pages bourse dans un journal
© lionel VALENTI - Fotolia.com

Le courtier en ligne Altaprofits étend l’investissement direct en actions à son assurance vie Altaprofits Vie et à son contrat de capitalisation Altaprofits Capitalisation. Ce placement s’adresse aux seuls épargnants investissant au moins 10 000 euros par titre.

Donner un accès direct aux marchés financiers tout en profitant de la fiscalité avantageuse de l’assurance vie : telle était l’originalité de l’assurance vie Titres@Vie, lancée en févier 2011 par Altaprofits. Huit ans plus tard, le courtier en ligne ouvre désormais l’achat de titres vifs aux détenteurs des contrats Altaprofits Vie et Altaprofits Capitalisation.

Résultat, outre les habituels OPCVM, supports immobiliers et fonds euros, les épargnants peuvent désormais acheter des actions du SBF 120. C’est-à-dire les titres des 120 entreprises françaises cotées à la bourse de Paris et disposant de la capitalisation boursière la plus élevée. Le SBF 120 étant donc, de fait, composé notamment des 40 valeurs du CAC 40, l’indice phare de la place financière parisienne.

Toutefois, l’achat de titres vifs ne s’adressera pas à tous les clients du courtier en ligne. Pour loger des actions dans son assurance vie ou son contrat de capitalisation, il faut investir au minimal 10 000 euros par valeur. Côté frais, Altaprofits reste fidèle à sa politique de bas coût. Les frais de gestion s’élèvent à 0,84%. Et, le courtier ne prélève ni frais de transaction, ni frais d’arbitrage.

En savoir plus sur le contrat Altaprofits Vie

Partager cet article :

© cbanque.com / MEF / Janvier 2019