binck

Assurance-vie : Altaprofits invente la « gestion suivie »

Altaprofits
DR Altaprofits

Le courtier d’épargne en ligne Altaprofits propose désormais à ses clients la « gestion suivie » : un outil leur permettant de veiller à l’équilibre rendement-risque de leur portefeuille.

Pionnier de l’assurance-vie en ligne, Altaprofits revendique depuis plusieurs mois sa qualité de « première fintech française », arguant de ses « 17 ans d’expérience » dans la proposition d’une offre mêlant finance et technologie. C’est dans cette optique que le courtier en ligne annonce la mise à disposition, pour ses clients, d’un nouvel outil : la « gestion suivie ».

Cet outil, disponible pour l’ensemble des contrats du courtier, permet de mesurer l’évolution du degré de risque de l’allocation, par rapport à une fourchette prédéfinie, et ses perspectives de rendement. « Nous mettons à la disposition de l’épargnant un outil réservé aux asset managers : un moteur de calcul s’appuyant sur la théorie des portefeuilles efficients », explique Elisabeth Andrey, cofondatrice d’Altaprofits. « Non seulement, nous le mettons à disposition mais, en plus, nous émettons un message d'alerte poussé vers l'épargnant, un push sur l’évolution de son portefeuille. »

Ce nouvel outil, utile pour un contrat d’assurance-vie en gestion libre, se veut complémentaire de la gestion conseillée. Pour rappel, comme de nombreux courtiers, Altaprofits propose des « packs d’investissement », des allocations prédéterminées en fonction de l’appétence au risque du client.

Plus d’informations sur le courtier en ligne Altaprofits

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Mai 2018